La marque Logitech vient d’annoncer la disponibilité de sa ConferenceCam Connect, une nouvelle solution de vidéoconférence portable et tout-en-un pour les petites entreprises. Cette caméra est compatible avec n’importe quel système informatique équipé d’un port USB et utilisable avec les logiciels de vidéoconférence les plus communs.

Les utilisateurs de smartphones Windows et Android peuvent se connecter en mode sans fil à la ConferenceCam Connect pour reproduire sur l’écran d’un téléviseur ce qui est affiché sur leur mobile, que ce soit des présentations, des feuilles de calcul, des vidéos ou des contenus web, via une connexion HDMI. Elle offre une résolution d’une netteté optimale et permet de voir tous les objets et les personnes présentes dans la salle grâce à son champ de vision à 90°, son mécanisme de panoramique et d’inclinaison, son zoom numérique Full HD 4x et son objectif ZEISS avec autofocus. Le haut-parleur supporte les appels audio via mobile et USB grâce à la prise en charge de la technologie sans fil Bluetooth, NFC et d’un port USB. Le son à 360 degrés permet d’entendre et d’être entendu dans un rayon de 2 mètre tandis que l’audio full duplex avec technologie d’élimination du bruit et de neutralisation de l’écho acoustique restitue les conversations de manière claire.

La solution Logitech ConferenceCam Connect devrait être commercialisée en mars 2015 au prix de vente conseillé de 499 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=MZJhB1uANrE

Group Of Businesspeople Meeting Around Boardroom Table