Le constructeur taiwanais HTC vient de dévoiler un partenariat avec la société Valve concernant un casque de réalité virtuelle baptisé HTC Vive. La première édition de ce casque sera disponible aux développeurs au printemps et une version commerciale sera disponible pour les fêtes de fin d’année. Avec le HTC Vive, la marque souhaite mettre l’accent sur trois points essentiels : La puissance, le confort et la flexibilité (accès facile aux cables, aux connecteurs).
Contrairement aux autres produits du marché, le HTC Vive promet une expérience complètement immersive, le Full Room Scale. Pour le moment, on est restreint à une situation assise. Avec HTC Vive, un utilisateur pourra se lever et se déplacer autour de l’objet. Autre particularité, il n’y a pas d’intégration spécifique avec Android, mais elle arrivera surement pour la version commerciale qui sortira à la fin de l’année.
Les applications et le potentiel sont multiples mais on pense avant tout à l’industrie du jeux et plusieurs partenariats ont été signé en ce sense : Vertigo Games, Bossa, Barry –Fireproof, Dovetail Games, Wemo Labs, Google, Steel Wool Games et Owlchemy.