Je possède personnellement une balance connectée Withings (qui est interfacée avec mon compte Fitbit) et j’en suis très content, mais je suis toujours avide de nouveautés, surtout dans le domaine du fitness et de la santé. La dernière annonce de la marque iHealth a retenu mon attention.

Elle vient d’annoncer sa nouvelle balance d’analyse corporelle, iHealth Core. Cette nouvelle balance propose une approche complète autour du poids ainsi qu’un véritable suivi afin de mieux comprendre son corps et ainsi, de mieux interagir avec lui. iHealth Core devient également un indicateur de bien-être en affichant la température ambiante et le pourcentage d’humidité de la pièce.

La nouvelle balance connectée iHealth Core mesure le poids et permet de connaître l’IMC (Indice de Masse Corporelle). Elle calcule également les indices de masse grasse, de masse maigre, de masse musculaire, de masse osseuse, de masse hydrique et de graisse viscérale grâce à son système d’électrodes à 4 points de contact visibles sur la balance. Un algorithme permettra de fournir une estimation de l’apport calorique quotidien optimal pour chaque utilisateur.

Je suis en ce moment même un régime nutritionnel et sport de 12 semaines afin d’affiner mon corps et ces indications sont importantes et beaucoup complètes que sur ma balance Withings actuelle.

La balance connectée iHealth Core permet de synchroniser en Wi-Fi toutes les données de ses utilisateurs et de les enregistrer sur l’application gratuite iHealth MyVitals, disponible sur IOS et Android.

La balance d’analyse corporelle iHealth Core sera disponible début juin au prix public conseillé de 129,95€.

iHealth_HS6_f HD ihealth-core-balance-danalyse-corporelle_040903_040903 ihealth-core-balance-danalyse-corporelle_040924_040924