Le Peugeot Design Lab a livré sa vision du foodtruck avec un concept très réussi. Après sa présentation à Paris, Le Bistrot du Lion prendra la route de Milan pour la Fashion Week, puis celle du Pavillon français à l’Exposition Universelle, à… Milan. Pratique.
Peugeot fait des voitures, Peugeot fait des moulins à poivre, il n’en fallait pas plus pour que les deux domaines se percutent et donnent naissance à un rutilant foodtruck. L’histoire est ici racontée un peu rapidement, mais dans l’idée, il y a de ça. Mais comme c’est le Peugeot Design Lab qui s’en est occupé, on est plus près du concept-car que du camion à pizza du quartier.
Le foodtruck PEUGEOT est composé d’un utilitaire et de sa remorque, mais ces termes ne rendent pas justice au Bistrot du Lion, tant son design est réussi. Arrivé à destination, le foodtruck déploie ses ailes, et double son envergure pour se métamorphoser en un véritable amphithéâtre.
« Le Bistrot du Lion est composé d’espaces de préparation, de restauration, de rafraichissements, prolongés d’un espace dédié aux mix musicaux, en écho à la plate-forme digitale PEUGEOT MUSIC récemment lancée par la marque et qui propose web radio et playlists exclusives »
« Afin que les utilisateurs jouissent au maximum de ce moment, le foodtruck PEUGEOT embarque tout le nécessaire pour permettre à plus de 30 convives de s’installer pour se restaurer dehors et confortablement près du Bistrot du Lion avec couverts, assiettes, mange-debout et parasols UMBROSA. Et tout cela de manière responsable, puisque le Bistrot du Lion s’interdit toute trace de déchet après la dégustation. »
Pour l’inauguration de son foodtruck au Carreau du Temple, nous avons eu la chance de voir le chef Sven Chartier aux commandes du Bistrot du Lion… Et avec quelques extras, le foodtruck a pu régaler non pas une trentaine de personnes, mais plutôt 10 fois plus… Challenge relevé avec brio !