Retour sur le FISE 2015 à Montpellier où nous a emmené la jeune marque de smartphones Honor, pour nous présenter le petit dernier, à savoir le Honor 6+. L’ensemble des photos de ce reportage ont été pour l’occasion prises avec le 6+.
Le FISE pour les incultes, c’est le Festival international des sports extrêmes. Cette année le festival fête sa 19e édition. Près de 25 compétitions se sont déroulées durant une semaine sur les bords du Lez en centre ville de Montpellier. Les disciplines représentées sont le skateboard, le mountain bike, le roller, le wakeboard et le BMX. La particularité de cette compétition est d’être ouverte aux professionnels comme aux amateurs. Ce sont en tout 1 800 riders venus du monde entier qui sont attendus dans l’Hérault à cette occasion… Ils seront encouragés par plus d’un demi-million de personnes sur cinq jours. Cette masse de spectateurs fait du FISE un des événements sportifs qui accueille le plus de monde, gratuitement, chaque année.
C’est Honor qui nous a invité à venir découvrir le FISE pour la simple et bonne raison que la marque est un sponsor important de l’événement. Une compétition qui colle parfaitement à l’image que développe Honor, qui partage l’ADN des sports extrêmes avec le FISE – pour rappel le moto de Honor est FOR THE BRAVE. La marque ciblant principalement les jeunes, via les réseaux sociaux et sur Internet, avec une volonté de limiter les intermédiaires de distribution (vente en ligne uniquement) ; un événement de sports extrêmes est un excellent relai pour communiquer auprès de sa cible.
C’était aussi pour Honor l’occasion de présenter son dernier né le Honor 6+. Grand smartphone de 5,5 pouces, il se distingue de la production actuelle par son double capteur photo. Deux capteurs de 8MP qui permettent de sortir des images de 13MP. Mais surtout, la possibilité de réaliser des clichés avec de la profondeur de champ dont on peut choisir la mise au point après avoir pris la photo (dans le mode dédié). Eagle Eye Camera, tel est le nom de guerre de cette techno que nous avons testé pendant le FISE. Quand on prend son temps pour prendre un cliché dans ce mode, avec un sujet au premier plan l’effet est saisissant. Il est seulement dommage que les calculs demandés par cette double caméra aient l’effet pervers de ralentir le déclenchement, même en prise de vue classique… Mais au final, cela apporte un vrai plus à la prise de photos au smartphone en redonnant envie de bien composer ses clichés, comme en témoigne cet exemple :
Le Honor 6+ est désormais disponible au prix de 399eur, tous les détails sont sur le site de Honor ainsi que les liens pour acheter le précieux.
BONUS : Quelques performances sympathiques en vidéo :
POPOPO #superman #FISEHonor #fise2015 #seemore #slomo Une vidéo publiée par Guillaume (@yomz) le
Enfin, un grand merci à toute la team Honor pour leur invitation !