Adidas vient de révéler sa nouvelle chaussure super légère pour le basket, la Crazylight Boost 2015. Comme son nom l’indique, elle embarque l’amorti Boost, et comme son nom ne l’indique pas, c’est aussi la première chaussure de basket maison doté de la techno Primeknit.

La gamme Crazylight crée en 2011 s’enrichit d’un nouveau modèle qui profite à la fois de l’amorti Boost et de la technologie Primeknit. Cette matière « tricotée » épouse la forme du pied et lui offre un confort, une souplesse et un renfort exceptionnels. Sa structure favorise la liberté de mouvement et l’aération, afin de conserver la fraîcheur et le confort du pied tout au long du match.

377699

Depuis l’été dernier adidas équipe nombre de ses modèles de la technologie Boost, qui allie un amortissement de premier ordre à une récupération d’énergie qui se libère après l’appui, comme un ressort. Ce modèle possède d’ailleurs 13 % de Boost supplémentaires. Cette matière est composée de milliers de capsules qui permettent de stocker et libérer l’énergie de manière efficace.

377701

La nouvelle Crazylight porte bien son nom puisqu’elle ne pèse que 345gr en version basse et 368gr en mid.

Elle est disponible depuis début juillet contre la somme de 140eur et dans les coloris des franchises NBA. De nouvelles couleurs seront disponibles au cours de la saison.