J’ai testé pour vous l’une des dernières enceintes connectées de la célèbre marque américaine Harman/Kardon. Spécialiste dans le domaine du Hi-Fi depuis quelques années déjà, Harman/Kardon revient cette fois-ci avec plusieurs enceintes bluetooth dont l’Onyx Studio 2

Je m’étais récemment séparé de ma Soundlink Mini de chez Bose, j’étais donc à la recherche d’une nouvelle enceinte et c’est en errant dans les allées de la Fnac que je suis tombé par hasard sur celle-ci.

Premier détail marquant son design. En effet, avec son aspect sphérique, l’enceinte mélange élégance et performance. De couleur noire, elle se mariera, je pense, avec tout style de décoration intérieure. Elle existe également en blanc.

IMAG0194

L’enceinte est livrée avec son chargeur secteur, sa notice et ses différents jeux de câbles.
Au niveau des caractéristiques techniques, voici ce qu’on a :

– Batterie en Lithium ion intégrée rechargeable jusqu’à 5h d’autonomie.
– Connexion sans fil bluetooth 3.0, entrée auxiliaire
– Fonction main libre, vous pourrez répondre à vos appels lorsque l’enceinte est en marche
– Puissance : 60 Watts
– Poids : 2.7 Kg
– Dimensions en mm : 161 x 280 x 260 (L x p x h)

Au niveau accessibilité, l’Onyx nous propose le minimum de commandes possible avec la mise sous/hors tension, le volume, l’activation bluetooth et le micro intégré pour pouvoir répondre aux appels.
A noter également la poignée située au dessus et à l’arrière de l’enceinte qui va permettre de la déplacer très aisément d’une pièce à une autre.

Malheureusement, petit bémol, parce qu’il en fallait bien un, l’absence d’indicateur lumineux qui ne permet pas aux utilisateurs de savoir si la batterie est pleine par exemple.
Aucun voyant lumineux n’est visible lors de la recharge ni aucune alerte sonore ne se manifeste lorsque le niveau de charge atteint 100% par exemple. Et ça, c’est fort dommage car on navigue du coup en aveugle.

Sa grande taille et son poids ne permettent pas véritablement de l’emporter dans tous les endroits à l’extérieur, elle est plus dédiée à un environnement d’intérieur, salon ou chambre.

IMAG0208

IMAG0196

Heureusement niveau sonore, c’est le top !

Avec ses deux tweeters de 19mm aigus, ses deux woofers de 76mm graves et ses deux radiateurs passifs (l’un à l’arrière et l’autre dissimulé à l’avant), l’Onyx Studio 2 n’a rien à envier aux autres enceintes bluetooth du marché tels que Bose par exemple.
Au contraire, le son est net et puissant, des basses profondes qui ne couvrent pas les aigus. Un son cristallin qui me fait penser à mon ancien Zeppelin de chez Bowers & Wilkins.

Pour résumé :

POINTS FORTS
– Design
– Son (aigus précis et basses profondes)
– Facilement transportable
– Rendu sonore immersif

POINTS FAIBLES
– Fonction trop rudimentaire
– Absence d’indicateur de recharge

Son prix: 149.99 Euros au lieu de 299.99 Euros.
Actuellement en promo jusqu’au 31 décembre 2015 et disponible sur le site de la Fnac
Je recommande !