Qui n’a pas déjà rêvé, suite à la visualisation des différents épisodes des deux trilogies de la Saga Star Wars de Georges Lucas, d’entrer dans la peau d’un chevalier Jedi, et de combattre aux côtés de la rébellion, sabre laser en main ?

Hier, j’ai été initié aux techniques de combat Jedi, par les professeurs d’une école parisienne spécialisée dans l’enseignement de cet art.

L’arme utilisée en guise de sabre laser pour l’apprentissage de cet art est, visuellement parlant, de conception très simple, et intègre un tube lumineux résistant aux chocs. La seule chose qui lui manque, c’est le son … que l’apprenti Jedi parfois est parfois amené à reproduire malgré lui avec sa bouche, dans le feu de l’action. =8-))

Cette expérience pour le moins inhabituelle, fut très divertissante et récréative, et les mouvements enseignés très intéressants.

D’après les informations recueilles sur place, il est possible, à la vue de l’engouement suscitée par cette discipline, que d’autres clubs soient créés. Des championnats de France vont même être organisés prochainement.

Puisse l’enseignement de cette école demeurer du bon côté de la force …

laulau2000