Ô Grand Maître de l’ampli de guitare, Marshall nous a sorti il y a quelques temps maintenant un casques audio filaire, Le Major, puis son évolution le Major II. Il n’en fallait pas beaucoup pour que le successeur se retrouve libéré de tout câble. Et c’est aujourd’hui le cas avec le Major II Bluetooth.
Reprenant les classiques du premier du nom, nous avons à faire globalement au même casque. On retrouve sans surprise une esthétique Rock’n Roll et des matériaux rappelant le toucher et la texture des amplis du même nom. Quelques corrections ergonomiques ont été apportés, l’arceau est beaucoup plus souple que le modèle précédent, tout en gardant sa rigidité, une fois posé sur la tête.
Une fois sur la tête, justement, vous profiterez de votre musique via des haut-parleurs 40mm personnalisés dynamiques garantissant une excellente réponse des basses, des médiums doux et des aigus sifflants, d’après le constructeur.
Le Major II offre une autonomie gargantuesque de 30 heures en écoute volume max. Ce qui est énorme. Et ce qu’on n’oubliera pas de tester. C’est à se demander combien de batteries ils ont réussi à y caser. La connexion se fait donc sans fil, via la technologie Bluetooth aptX pour garantir la meilleure qualité de transmission de la musique.
Une prise jack vous permet de brancher le casque en filaire, via un câble fourni. Ce câble possède également un micro et une télécommande. Mais il permet aussi à partager votre musique avec quelqu’un d’autre. Connectez vous en bluetooth sur votre baladeur/smartphone et utiliser le câble jack pour connecter deux casques ensemble.
Le casque en lui même n’est déjà par très imposant. Mais une fois plié, il se fait encore plus petit et n’encombrera pas votre sac (à dos, à main… ce que vous voulez).
Pour piloter le tout, un simple bouton permet de mettre sur play/pause votre morceau, de sauter de piste et de régler le volume. Ce même bouton vous permet aussi de vous servir du Major II comme écouteur mains-libres, en appuyant dessus pour prendre un appel ou raccrocher.Un micro intégré au casque vous sera utile pour vos conversations téléphoniques, mais également pour enregistrer des mémos vocaux sur votre smartphone. Petite touche de très bon gout, ils ont même poussé le vice à ce que le bouton ressemble aux boutons de réglages des amplis.
Seul petit regret, il n’y a pas de pochette de protection pour le transporter et éviter qu’il ne s’abîme au fond du sac.
Pour terminer, si vous voulez vous le procurer, il faudra attendre le 26 février et débourser 150€.