Notez le dans votre agenda, Nintendo sera présent à la Japan Expo (Hall 6 – Allée B) qui se tiendra du 07 au 10 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

A cette occasion, on pourra découvrir le prochain Zelda qui sortira en 2017. Après avoir fait sensation durant l’E3 à Los Angeles, la démo de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera donc présentée en exclusivité aux visiteurs de la Japan Expo sur la scène principale du stand Nintendo.

Pour vous mettre en appétit voici la bande-annonce de ce Zelda qui s’annonce ENORME !

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est la prochaine aventure de Nintendo au gameplay qui va apporter pas mal de nouveautés. Le jeu renouvelle la série des Zelda et Nintendo nous offre un premier aperçu du monde plein de vie de la version Wii U. Toutes ces nouveautés promettent des surprises derrière chaque éléments du décor de ce monde qu’on a hâte d’explorer !

Nintendo nous propose ainsi un avant-goût de la manière dont The Legend of Zelda: Breath of the Wild fait évoluer la franchise Zelda. On pourra donc découvrir Hyrule en explorant le jeu comme on le souhaite dans la mesure où le jeu est vaste et qu’il n’y a pas de route prédéterminée à suivre. Une aventure qui s’annonce épique dans un monde gigantesque à ciel ouvert.

Link doit faire preuve d’ingéniosité pour explorer son environnement. Manette en main il faudra se familiariser avec l’environnement afin que Link puisse trouver les armes ou en récupérer sur les ennemis vaincus. La nourriture permet à Link de restaurer ses cœurs et peut lui conférer temporairement un boost ou une capacité spéciale.

Il faut le savoir, le jeu brise certaines conventions de la série : de nombreux ennemis, par exemple, ne sont plus dispersés au hasard dans le monde, car beaucoup d’entre eux vivent désormais en tribus. Link peut désormais grimper sur des tours et des structures massives. Il peut même atteindre le sommet des montagnes et escalader toutes les montagnes qui sont dans son champ de vision. Il peut se parachuter vers des zones en contrebas ou même utiliser son bouclier comme luge pour descendre des montagnes. Link voyagera à travers champs, traversera des forêts et grimpera sur des sommets au cours de son périple. Un programme réaliste et novateur pour un jeu Zelda !

Le monde sauvage du jeu entoure Link qui devra prendre garde aux modifications du climat, car les changements de temps ou les écarts de température affecteront son environnement et par conséquent sa capacité de survie. Une soudaine averse peut éteindre le plus vigoureux des feux de camp, un éclair peut frapper les armes métalliques de Link. Les joueurs peuvent enfiler des vêtements plus chauds pour les zones froides et se vêtir plus légèrement dans les chaleurs du désert.

Plus de cent « Sanctuaires » sont disséminés sur le territoire et les joueurs auront le loisir de les découvrir et de les explorer dans l’ordre de leur choix. À l’intérieur, les joueurs devront déjouer les pièges et résoudre les énigmes afin de récupérer des objets spéciaux et d’autres récompenses qui les aideront dans leur aventure. Les énigmes ont parfois plusieurs solutions. Des secrets sont cachés un peu partout, ce qui donne à l’exploration et la découverte, une place très importante dans le jeu.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est prévu pour sortir en 2017, simultanément sur Wii U et sur la prochaine console Nintendo, dont le nom de code est NX.

Le jeu sera également compatible avec les amiibo (vendus séparément). Nintendo a annoncé une nouvelle série de figurines amiibo spécifiques à ce jeu composée de Link avec un arc (« Archer »), Link à cheval (« Rider ») et d’un « Guardian », le tout premier amiibo disposant de parties flexibles. L’amiibo de Link loup est également compatible avec le jeu : lorsqu’un joueur scanne un amiibo de Link loup sur le Wii U GamePad, Link loup attaquera les ennemis de manière indépendante et aidera les joueurs à chasser.

 

Nintendo présentera sa nouvelle vision de The Legend of Zelda, celle de l’« Open air » sur son stand quatre fois par jour, à 10H, 12H et 14H et 16H (15H30 le vendredi 8 juillet) durant toute la durée du salon. Les visiteurs pourront enfin découvrir de leurs propres yeux les innovations apportées par ce nouvel opus dont la sortie est prévue pour 2017. Que ce soit les nouvelles capacités de Link comme la chasse ou l’escalade ou encore les perspectives vertigineuses liées à l’exploration de la gigantesque zone de jeu, nul ne perdra une miette de ce que Nintendo réserve à ses joueurs dans ce qui est déjà annoncé comme une évolution majeure de la série.

Notez que Nintendo proposera à certains des plus grands fans de The Legend of Zelda de pouvoir eux même prendre le jeu en main. Pour découvrir comment ces chanceux seront sélectionnés, allez sur la page Facebook de The Legend of Zelda ou suivez le compte Twitter de Nintendo France.

C’est l’occasion de découvrir (voire tester) dans quelques jours la version de démonstration de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Wii U. Ca vous tente ?

Pour plus d’informations sur ce futur Zeldale site français est fait pour vous. Pour la Japan Expo, le site officiel est disponible ici.

@gouaig

En bonus quelques copies d’écran du jeu pour vous montrer le monde qu’on pourra explorer :