Grand spécialiste de l’aspirateur sans sac, Dyson a prit son temps à arriver sur le marché des robots-aspirateurs. C’est dorénavant chose faite avec le 360Eye. Et comme Dyson ne fait jamais comme tout le monde, il a sorti l’artillerie lourde.

Dyson, tout le monde connait. Les aspirateur high-tech et qui ont de la gueule, tout le monde les a vu sur les étales de magasins. Et tout le monde en rêve. Il faut reconnaître, qu’ils savent faire chez Dyson: des machines débordant de technologies innovantes, et sexy pour que vous ne passiez plus l’aspirateur comme avant.

Mais, étant spécialiste du l’aspiration, il restait un domaine où on les attendait depuis longtemps et on ne le voyait toujours pas venir: le robot-aspirateur. Et c’est là qu’ils nous sortent le 360 Eye.

Un robot aspirateur, c’est quoi? une machine autonome qui aspire votre intérieur en votre absence. Via des capteurs et des radars embarqués, ils se baladent chez vous en toute impunité.  Sauf que Dyson, cherchant en permanence à innover, a installé une caméra 360° au sommet de son robot. Comme le dit le grand patron James Dyson « Chez chacun d’entre nous, les pièces à vivre sont différentes. Pour qu’un robot-aspirateur se déplace dans l’espace de façon intelligente, il a besoin de se comporter comme un être humain : en regardant autour de lui pour choisir la meilleure direction à prendre. »

Ainsi le robot va cartographier votre intérieur au rythme de 30 clichés par seconde. Il triangule ainsi en permanence sa position. Il se déplace selon un mode de quadrillage qui évolue en carrés concentriques, couvrant autant d’espace au sol que possible avant de revenir à sa position initiale lorsque le nettoyage est terminé.

Robot Dyson 360 Eye - Utilisateur  Officiel - Google Chrome

Concernant l’aspiration, le Dyson 360 Eye n’avait pas besoin d’aller bien loin pour avoir un fonctionnement optimale, il suffisait de l’équiper avec le moteur numérique Dyson V2 déjà utilisé dans une partie de la gamme d’aspirateur à main. Petit, léger et extrêmement puissant, ce moteur qui tourne à 78 000 tours par minute permet à l’appareil de garantir une aspiration puissante. Il a tout de même fallu adapter la technologie Radial Root Cyclone dans un format plus compact afin de toujours séparer les plus fines poussières de l’air.

lferris

Se déplaçant sur des chenilles et équipés d’une série de capteurs infrarouges, il passe partout et ne risque pas de tomber ou de se taper les murs. Compact (23 cm de diamètre seulement) et équipé d’une brosse rotative sur toute la largeur, il s’assure de passer dans tous les recoins. Un petit coup de fatigue? il retourne automatiquement à sa station de charge pour ensuite reprendre le boulot là où il en était.

360eye 2

Objet de la maison connecté oblige, une application dédiée Dyson Link vous permet de contrôler votre 360 Eye à distance, de planifier des sessions de nettoyage récurrentes ou encore de voir s’il a bien fait son boulot. Vous voulez rentrer du bureau et avoir votre intérieur nickel? il suffit de lancer une cession de nettoyage à distance.

L’aspirateur-robot Dyson 360 Eye est actuellement en vente au prix de 1190€ sur le site www.dyson.fr et à la Dyson Demo à Paris. Il sera ensuite disponible à partir du mois de septembre chez tous revendeurs spécialisés.
Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à aller voir le site dédié sur cette page