En Californie, la start-up Wearhaus s’est penchés sur la problématique du partage musical et en a sorti un casque audio des plus innovants, l’ARC, qui vous permettra de partager vos contenus sans vous soucier du support.

Aujourd’hui si vous voulez partager votre écoute musical avec quelqu’un, deux solutions s’offrent à vous: soit un adaptateur filaire doubleur de prise jack, soit un appareil qui vous permet d’appairer en Bluetooth deux casques en même temps. Avec toutes les contraintes que cela engendre. C’est alors que la société Wearhaus s’est sérieusement penchée sur le problème. Et en a sorti l’idée suivante: si on partageait à partir du casque audio et non plus de la source? De la tête surchauffée de Richie Zeng et Nelson Zhang, les deux fondateurs de la société, en est sorti l’ARC, un casque audio qui entend bien revisiter les liens sociaux créés par la musique.

En effet, l’ARC est un casque sans fil  doté d’une technologie brevetée de partage audio via Bluetooth. Votre ARC est appairé à votre source (smartphone, baladeur, etc…)et si quelqu’un débarque avec son ARC, il lui suffira de l’appairer à votre casque pour profiter d’une écoute simultanée et partagée. L’utilisation peut aller encore plus loin puisqu’on peut imaginer une conférence téléphonique à plusieurs casques ARC, ou une séance cinéma avec les potes à la maison sans réveiller les voisins.

Pour pousser la simplicité à son maximum, L’ARC possède un pavé tactile proposant une série de commande par simples gestes. Une application (iOS et Androïd) est également disponible pour aller plus loin dans la configuration et l’utilisation du casque.

Les écouteurs sont entourés d’un anneau lumineux que vous pourrez paramétrer avec 16,8 millions de couleurs et trois options de personnalisation (allumage fixe, multicolore ou par pulsations)

Suite à une campagne Kickstarter réussie, la société Wearhaus proposera la vente de son casque au grand public à partir du mois de juin 2017, au tarif de 199,99€ (chez la plupart des revendeurs habituels et sur www. wearhaus.fr).

Nous avons hâte de tester la bête et on vous dira tout dès que nous l’aurons posé sur nos têtes!