Star Wars a cette vision avant-gardiste qu’il lui vaut d’avoir toujours mis en avant des femmes parmi leur heros. Rey, Jyn Erso, Padmé,… sans oublier la plus emblématique, leur mère spirituelle à toutes, la Princesse Leia.

Pour leur rendre à toutes un bel hommage, une nouvelle mini série intitulée Forces Of Destiny et conçue par LucasFilms Animation, raconte des instants de vie  de ces héroïnes de la saga, mettant en avant leur courage dans situations tirés des films que l’on connait tous.

Lancée depuis le 11 juillet dans sa première phase en épisode de quelques minutes, sur la chaine YouTube de StarWarsFR puis le 26 juillet sur la chaine Youtube Disney Channel, cette événement aura ensuite une deuxième partie composée de 8 autres courts métrages  diffusés sur Disney Channel sur Disney Cinema et sur Disney XD à l’automne.

Un programme de juillet à septembre hyper bien ficelé qui se terminera le 11 octobre par un seul et même épisode regroupant tous les autres et diffusés sur tous les médias Disney.

Destinée à un public jeune, nos chers bambins auront le choix entre les versions françaises ou les versions originales sous titrées avec les véritables voix de Daisy Ridley (Rey), Felicity Jones (Jyn), Tiya Sircar (Sabine), Ashley Eckstein (Ahsoka Tano) et Lupita Nyong’o (Maz Kanata, la narratrice).

Parallèlement à la sortie de cette mini-série, Disney dévoile des figurines d’aventures de Leia, Jyn et Rey. Des poupées de 28cm totalement articulées et portant des répliques fidèles des vêtements des personnages. Il faut reconnaitre que les reproductions sont assez remarquables de fidélité et de qualité.

 

D’autres jouets ont également été dévoilés et fidèles aux accessoires emblématiques de nos héroïnes, tel que le baton de Rey. Lors d’une présentation dans les locaux de The Walt Disney Company France, ce jouet a fait l’unanimité parmi les petits… et les grands!

Ces jouets (ainsi que d’autres figurines ou sabres laser) seront disponibles à partir du 20 aout chez JouéClub, partenaire historique de The Walt Disney Company France, et à partir de fin septembre dans les enseignes de jouet habituelles.