Sphero, le nouveaux spécialistes des robots connectés et télécommandés qui nous font craqué, vinet de dévoiler leur nouveau joujou, le Sphero Mini. Et on n’est pas prêt de s’arrêter de jouer.

Après le BB-8 l’année dernière,, le BB-9 et surtout le magnifique R2D2 qui viennent de sortir, Sphero remet le couvert et propose le petit frère du Sphero, le Mini. De la taille d’une balle de ping-pong le Sphero Mini est une variante de Sphero 2.0 lancée en 2013. Cette petite balle connectée se contrôle via une application dédiée permettant de la faire rouler où bon vous semble.

Mais elle ne se limite pas à ça. Grâce à l’application Sphero Edu,  vous programmez Sphero Mini en bougeant des blocs d’information, ou en dessinant, le tout en Javascript (disponible débutoctobre), vous permettant ainsi de faire vos premiers pas dans la programmation. L’application Shero Mini permet de pilotez votre petite boule en utilisant différents modes: Joystick, Tilt, Slingshot ou Face Drive.

Face Drive inaugure une nouvelle façon de jouer à l’aide de vos expressions faciales. Le principe est hyper simple: faites des sourires, des froncements de sourcils ou des clins d’oeil afin de contrôler Sphero Mini.

Le Sphero Mini sera disponible en 5 coloris de coques interchangeables. Quant à ses fonctionnalités, nous avons:

  •  Connection via Bluetooth, portée 10 mètres
    ? Chargeur micro USB (inclu)
    ? Lumières LED multicolores
    ? Gyroscope et Accéléromètre
    ? Une heure de charge, 45 minutes de jeu
    ? Compatibilité iOS 10+ et Android 5.0+
    ? Vitesse maximale 1m/s

Le Sphero Mini sera disponible dès le 1er octobre dans les magasins Apple Store, Disney Store , Picwic et Boulanger, et amazon au prix de 59€. Et fourni avec des ccessoires comme des cones et quilles miniatures