Une nouvelle plateforme de VOD se lance demain vendredi 1er décembre. Derrière le nom très générique de e-cinéma.com se cache un nouveau service de VOD dédié au cinéma international, qui va diffuser des films inédits en salle. A la séance ou par abonnement, ça démarre demain avec le dernier Takeshi Kitano, Outrage Coda.
« 100% EXCLUSIF 100% INEDIT 100% CINEMA »
De plus en plus de films, de moins en moins de temps pour les voir. A cause de nos agendas surchargés mais surtout parce que la grande majorité des films qui ne rencontrent pas un succès immédiat disparaissent très vite de l’affiche. C’est peut-être en partant de ce constat que les fondateurs du service Frédéric Houzelle, Roland Coutas et Bruno Barde ont décidé de se lancer…
Et avec e-cinema, la séance, c’est le vendredi. Et c’est tout le concept, à 14h le vendredi, une nouveauté inédite en salle est proposée. A la séance pour 5,99eur ou par abonnement mensuel à 9,99eur, chaque sortie sera accompagnée d’un magazine cinéphile animé par Audrey Pulvar. Et pour sa première, e-cinéma a retenu le dernier film de Takeshi Kitano, Outrage Coda, troisième volet de son triptyque Yakuza.
Le film présenté en festival n’avait pas trouvé preneur en France pour une diffusion en salle. Parfait exemple de la valeur ajoutée du service, à la suite ce film sortiront dans les prochaines semaines, chaque vendredi à 14h :
- Hevn (Revenge) de Kjersti Steinsbø – Le 8 décembre 2017
- The Bachelors de Kurt Voelker – Le 15 décembre 2017
- Paradise de Sina Ataeian Dena – Le 22 décembre 2017
- Babysitter de Morgan Krantz – Le 29 décembre 2017
- Killing Ground de Damien Power – Le 5 janvier 2018
- The Confirmation de Bob Nelson – Le 12 janvier 2018
- My Friend Dahmer de Marc Meyers – 1er trimestre 2018
L’offre sera disponible depuis le site du service e-cinema.com mais aussi depuis l’app Apple TV et sur iOS. On espère une version Android rapidement !