Et promis, on ne vous en racontera rien ! Mais par contre, on vous conseille d’y aller. C’est un reboot moderne et efficace, taillé pour la séance familiale de fin d’année !
Synopsis
Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…
Casting vs avatars
Refaire un Jumanji aujourd’hui, ça commençait forcément par revoir le jeu Jumanji en lui-même, car on ne va pas se mentir, en 2017 dans cette salle de retenue au début du film, personne n’aurait touché le jeu de plateau poussiéreux et personne n’aurait été happé par le monde de Jumanji. Le film aurait été un peu plus court. Mais en en faisant un jeu vidéo certes un peu rétro, avec des personnages à incarner choisis à la va-vite et emportés à Jumanji, ça fonctionne et c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à ce reboot ; le bon élève chétif se retrouve le héros musclé au coup de sourcil irrésistible (Dwayne Johnson), le grand joueur de foot US se retrouve petit assistant petit (Kevin Hart), la bimbo d’instagram devient elle un scientifique bedonnant (Jack Black) et enfin l »ado introverti se mue en très sexy aventurière sous les traits de Karen Gillian. Nos 4 protagonistes retrouveront à Jumanji Nick Jonas, coincé sur place depuis…. Bien longtemps.
Bande-annonce :
Sans en attendre grand-chose, on a été agréablement surpris par ce nouveau Jumanji. Le coup des personnages et leurs avatars est une super idée qui fonctionne à merveille. Et pour le reste c’est un super film d’aventure familial, qui sort au meilleur moment, celui des fêtes de fin d’année. Si pendant les vacances vous voulez passer un bon moment au ciné et que vous avez déjà vu Star Wars 8…. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Jumanji : Bienvenue dans la jungle de Joe Kasdan, durée 1h59, en salle à partir du 20 décembre 2017