Ujet, une société fondée en 2015, s’est spécialisée dans les nouvelles solutions de mobilité urbaine. Alliant high-tech, matériaux avancés, connectivité, et développement durable, Ujet a présenté aujourd’hui lors du CES à Las Vegas, son nouveau scooter électrique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a de la gueule.

 

Un scooter électrique c’est bien. Mais quand il a une gueule futuriste comme le Ujet, c’est encore mieux! Je vous laisse juger sur les visuels juste en dessous.

Le scooter électrique Ujet a été pensé dans ses moindres détails. Il est doté de technologies propres : Tous les éléments du scooter électrique Ujet sont construits pour être respectueux de l’environnement. Sa batterie offre une très haute performance et est disponible en deux tailles avec une capacité estimée à 70 km ou 150 km. Elle peut être chargée sur n’importe quelle prise électrique classique. De la taille d’une valise-cabine, la batterie est amovible, portable, roulable, permettant ainsi de la retirer du scooter et de l’emmener chez soi pour la charger.

Une application IOS ou Android permet un contrôle facile et intelligent. Les conducteurs peuvent déverrouiller leur scooter avec leur smartphone, recevoir des indications pas à pas pour se rendre là où il est garé ou le débrancher à distance si la protection antivol détecte que le scooter a été déplacé.

Véritable centre de commandement, l’application affiche également le niveau de la batterie, le kilométrage, les émissions de dioxyde de carbone

Niveau connectivité, le scooter Ujet n’est pas en reste, puisqu’il est équipé d’une connexion 3G avec une carte SIM, un GPS, le Wifi et Bluetooth. une vingtaine de capteurs collecte les informations du scooter et peut alerter le conducteur si il y a un problème sur la machine..

Coté mécanique, on ne peut pas passer devant les roues orbitales, sans rien dire. Ces roues sans rayons intègrent un système de suspension et de freins légers de plus large diamètre. Le moteur électrique dans la roue combine une taille optimisée avec une performance puissante (couple 5,44hp et 90Nm).

L’Ujet est équipé du pneu le plus léger de sa catégorie : le premier pneu au monde nano-augmentée. Fait avec du TUBALL, les matériaux permettent de multiplier par deux l’adhérence sur route sèche et mouillée. Une armature interne incluant un alliage et un composite de fibre de carbone, permette de contenir le poids du scooter qui ne pèse que 43Kg.

Se tournant vers des formes organiques de la nature,  couplées à l’architecture contemporaine, comme source d’inspiration, Ujet a sorti un scooter au design totalement novateur.

Le scooter électrique Ujet est disponible en modèle Diamond (Diamant) ou Curved (Courbe), avec un siège haut ou bas, une petite ou une grande batterie, en six couleurs. Jouant sur l’harmonisation de l’ensemble, Ujet propose également des accessoires parfaitement adaptés à son scooter. Un casque disponible dans les mêmes six couleurs que le scooter, pouvant s’utiliser avec un kit de communication mains-libres standard ou avec le micro spécial Ujet avec haut-parleurs. De même des gants tactiles en cuir véritable, reprennent les coloris du scooter.

Un chargeur rapide, en option, permet aux utilisateurs d’abaisser le temps de chargement complet de la batterie à une heure et trente minutes pour la petite batterie et trois heures pour la grande.

Ujet prévoit un lancement à Paris, Milan, Barcelona, Madrid, Rome, Luxembourg, Amsterdam, etc… au 1er semestre 2018. Ensuite viendront les Etats-Unis (en commençant par la Californie et la Floride) ainsi que l’Asie dans la seconde moitié de 2018. Le prix visé sera d’environ 8.900 US dollars pour la petite batterie et de 9.990 US dollars pour la grande batterie. Vous pouvez déjà réserver votre modèle sur www.ujet.com.