Si comme moi vous aimez les jeux vidéo et les Comics (comme Spiderman ?), voici une bonne nouvelle. Omaké Books a la bonne idée de sortir les 2 en 1 avec “La passionnante Histoire des jeux vidéo en Comics” !
C’est quoi ?
C’est une histoire illustrée qui révèle les origines du jeu vidéo. On y découvrira tous les personnages qui peuplent le monde vidéo ludiques des débuts de l’électronique à notre époque contemporaine avec des appareils hyper miniaturisé (Ndlr : grâce à Nintendo on ne va pas se mentir). “La passionnante Histoire des jeux vidéo en Comics” revient aussi sur le succès mondial des machines d’arcade, le développement des consoles de salon mais aussi des titres comme Pong, Space Invaders, Pac-Man et les créateurs de légende comme Bushnell, Miyamoto, Carmack etc.
Quel est le contenu de “La passionnante Histoire des jeux vidéo en Comics” ?
– Des portraits de créateurs incontournables de l’univers mondial du jeu vidéo. On retrouvera par exemple l’informaticien anglais Alan Turing, auteur du tout premier programme de jeu vidéo pour ordinateur, le concepteur du jeu Pong, Nolan Bushnell, ou encore Shigeru Miyamoto, le créateur japonais de Donkey Kong et Mario.
– De nombreux héros du jeu vidéo (Sonic, Lara Croft, Pikachu…), mais aussi certains guest-stars célèbres (le réalisateur Steven Spielberg…) avec un max de clins d’oeil adressés aux fans.
– Des sociétés de renom (Atari, Nintendo…), consoles de jeux (Magnavox Odyssey, NES, PlayStation…), ainsi que certains titres spécifiques (Dragon’s Lair, Asteroids, Grand Theft Auto…) font l’objet d’un focus détaillé.
Quels sont les auteurs ?
Ils sont deux en fait, un scénariste et un illustrateur, à savoir Jonathan Henessey et Jack McGowan.
– Le scénariste Jonathan Hennessey qui est l’auteur du comics Epochalypse mais aussi de quatre romans graphiques : The United States Constitution, The Gettysburg Address, Alexander Hamilton et Une Histoire de la bière en BD (Jungle Editions).
– Après avoir travaillé pour l’agence publicitaire Wynne Creative Group, l’illustrateur designer Jack McGowan est désormais freelance et se consacre à ses projets personnels touchant aux domaines du comics et de l’illustration.
Si on résume les informations sur “La passionnante Histoire des jeux vidéo en Comics” on obtient :
Auteurs : Jonathan Henessey / Jack McGowan
Éditeur : Omaké Books
Contenu : 190 pages
Format : 12,7 cm x 18,8 cm
Sortie : 6 septembre 2018 (oui c’est déjà dispo !)
Je me laisserai bien tenter par ce Comics qui permet de découvrir des tas d’anecdotes et faits “historiques” du jeu vidéo. Pour 14,90€ ça me semble raisonnable ? C’est pas la première fois que je trouve des bouquins sympa chez Omaké Books, j’avais par exemple bien aimé cette nouveauté sur les années 90 (séries, jeux, jouets) nommée Rétro Lazer (j’en parlais ici et ici).
Pour commander, direction le site d’Omaké Books, en plus une “borne d’arcade est offerte aux premiers acheteurs ? (en papercraft hein pas une vraie même si j’aimerai bien !).