On l’a vu il y a déjà quelques mois, et on l’attend avec beaucoup d’impatience (en tout cas à la rédaction!), la voici enfin en pré-commande: la fameuse Harley Davidson LiveWire est enfin concrète et, pourquoi pas, se retrouver dans votre garage.
Petit rappel, la LiveWire est la première moto électrique de Harley Davidson, oui oui, la marque de deux roues au gros twin qui tape fort. Elle peut aller de 0 à 100 km/h en 3.0 secondes et de 100 à 130 km/h en 1.9 secondes. La batterie haute tension offre une autonomie de 225 km en ville ou de 142 km sur route et autoroute (mesurées à l’aide de la procédure de test d’autonomie MIC City et MIC Combined (100 km/h)).
La LiveWire possède un châssis composé de suspensions avant et arrière haute performance SHOWA associées à un cadre en aluminium léger extrêmement rigide pour un comportement précis et réactif, des étriers de frein avant Brembo Monoblock pour arrêter le tout, assisté par un dispositif de Contrôle électronique de châssis (ECC), un système de freinage avec ABS, un système de Contrôle de traction (TCS) et un système de Contrôle du glissement au couple (DSCS).
Niveau batterie, la LiveWire propose un certain nombre d’options de charge. Un chargeur embarqué de Niveau 1 qui se branche à une prise secteur domestique standard de 120 volts (ou 240 volts) grâce à un cordon d’alimentation qui se range sous la selle de la moto. Le niveau 1 RPH (Range per hour) propose un temps de charge de 20 km par heure. Vous pouvez également utiliser une charge rapide de Niveau 3 ou une charge rapide DC (DCFC) pour recharger la LiveWire grâce à un connecteur SAE J1772 (CCS2 – Connecteur de charge CEI de type 2 sur les marchés européens et internationaux) dont le temps de charge est de 309 km par heure, ou ne charge rapide de 0 à 80% en 40 minutes et une charge rapide de 0 à 100% en 60 minutes.
Tous les concessionnaires Harley-Davidson qui commercialiseront le modèle LiveWire proposeront une station de charge publique DCFC. Le niveau 3 RPH (Range per hour).
Les pré-commandes sont dorénavant ouvertes sur cette page: https://www.harley-davidson.com/fr/fr/index.html., pour les premières livraison à l’automne 2019. Pour rappel, les tarifs de la LiveWire débutent à 34 000€… Oui oui ça fait mal au portefeuille, mais la LiveWire se veut un modèle haut de gamme et s’affiche comme les prémices d’une nouvelle génération.