Spiderman : Far From Home sort mercredi 3 juillet en France. Nous l’avons vu lors de l’avant-première presse… Et depuis aujourd’hui, l’embargo sur les critiques est levé. Alors, ça donne quoi ?

Après le ras de marée Avengers : End Game, c’est au tour de l’araignée de débarquer dans les salles obscures, avec un rôle pas facile : clore la phase 3 du Marvel Cinematic Universe, la saga Infinity… Imaginez, il vient conclure tout ce que l’on a vu de Marvel depuis le premier Iron Man. Du coup, notre héros doit à la fois gérer cet héritage et dire adieu à Tony Stark, son mentor paternaliste. Y’a du boulot. Surtout que Peter (joué par l’excellent Tom Holland) compte bien partir loin de la maison, en voyage en Europe avec toute sa classe. L’occasion est trop belle pour ne pas essayer de se rapprocher de MJ (jouée par la ravissante Zendaya), mais le sort en décide autrement et Spiderman se voit obliger se revêtir sa combinaison en Spandex pour affronter une nouvelle menace planétaire dès son arrivée à Venise. Heureusement, il pourra faire équipe avec un nouveau héros, issu du Multi-Verse, Mystério. (Jake Gyllenhaal, assez parfait).

Bande annonce FR :

Voilà, ça cadre un peu les choses. Et on en a pensé quoi, alors ? Far From Home reprend les ingrédients les plus réussis de Homecoming, à savoir la romance naissante entre Peter et MJ et conserve tout l’humour de la franchise dans ce deuxième épisode. Le film fonctionne bien grâce à Tom Holland et Zendaya et dans une moindre mesure grâce à Samuel L. Jackson et Jake Gyllenhaal. Les scènes d’action et d’humour, voire de romance se succedent à bon rythme et l’équilibre global est bon. Difficile d’en dire plus sans trop en raconter et ce n’est pas le but. Reste qu’en étant Far From Home, on a toujours un peu le mal du pays. Les grattes-ciel de New York nous ont manqué !!

Vous faites quoi mercredi prochain ? Vous allez au cinéma voir Spiderman !! Et surtout, restez bien à la fin, il y a une double ration de surprises….

 

Bonus : Science Fair, la pub Audi x Spiderman : Far From Home

Si vous aimez les films Marvel, vous savez déjà que Audi et Iron Man, c’était une grande histoire d’amour. Mais Spiderman n’est pas en reste, et en attendant d’aller voir Far From Home, vous pouvez déguster cette « pub » qui met en scène Peter, Ned et l’Audi e-tron GT concept au concours de science.