Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies…
Recherche

Un superbe Macintosh néo-rétro par Curved-Labs

Le site d’info hi-tech Curved a imaginé un ordinateur Macintosh de 2015 qui rendrait hommage à l’original de 1984. Et c’est plutôt très réussi.

18

L’Apple Macintosh 128k de 1984, a été le premier ordinateur personnel de la marque à la pomme et son premier succès commercial par la même occasion. Pas évident de lui rendre un hommage réussi tant la boite plastique de l’époque est à l’opposé des canons du design actuel. Pourtant la mission est plus que réussie. En imitant la ligne de l’original avec un trait d’aluminium, ce concept fait mouche.

10

On ne sait pas exactement si la machine est réelle, réalisable ou une simple étude, mais les composants seraient issus d’un MacBook Air 11 dont l’écran aura aussi été rendu tactile… La pomme rétro-éclairée à l’arrière complète le dessin, alors que la fente de la défunte disquette permettra d’insérer les cartes SD…

6

Le plus important reste la réussite de cette étude design, on aime !

Via Curved.

Guillaume

Actu urbaine, geek et décalée. Et si possible, avec un gros moteur.

3 Comments
  1. BTK

    24 janvier 2015 17:29

    perso, le design est moche…

  2. Shaman

    14 janvier 2015 16:28

    Superbe !

  3. Louis Choquel

    14 janvier 2015 15:40

    « L’Apple Macintosh 128k de 1984, a été le premier ordinateur personnel de la marque à la pomme et son premier succès commercial par la même occasion. » Attention ces deux éléments sont complètement faux. A part ça le design est sympa.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :