Blitzkrieg 3 est un formidable jeu  de stratégie en temps réel (RTS). Edité par NIVAL avec une équipe de près de 60 développeurs, ce 3ème opus est celui de la maturité et se voit doté de graphismes incroyables et particulièrement réalistes. Quelle jubilation de voir les chars écraser les bosquets ou détruire un entrepôt, ou encore les soldats agir de façon ordonnée, tout comme des soldats de plombs dotés de vie.

Un très gros travail a été effectué sur l’AI qui joue pendant que le joueur est offline. En effet, Blitzkrieg 3 possède un mode asynchrone en deux phases : l’attaque pendant laquelle le joueur déplace ses unités en temps réel, et la défense (active et passive) qui se joue de façon automatique. Le but est bien entendu de prendre les bases ennemies en s’emparant de ses ressources afin de construire de nouveaux bâtiments, de nouvelles unités, et de les faire évoluer, le tout dans un temps imparti.
Blitzkrieg 3 permet d’endosser l’uniforme US, allemand du 3ème Reich ou soviétique, tout en s’équipant de matériels adaptés (les chars ou les unités sont en effet différents, de même que les interjections des soldats répondant à tel ou tel ordre.
Le joueur doit particulièrement peaufiner sa stratégie défensive et un mode « selfie » lui permet de tester ses défenses en s’attaquant lui-même afin de corriger ainsi ses points faibles, et de préserver ainsi ses précieuses ressources.

2 modes seront disponibles à l’achat : single player et multi player.
Nous avons eu l’occasion de jouer et de tester une pré-lpha depuis début février et, bien que je ne sois pas un particulièrement un gamer, je dois avouer que ce jeu rend me addict !
NIVAL lance officiellement ce jour la version alpha qui donne un sacré aperçu de ce que devrait être la version finale qui sera proposée dans le courant de l’année, pour une trentaine d’Euros.

Un petit aperçu pour suivre et vous donner l’eau à la bouche 🙂

 

Les plus professionnels se régaleront avec ces walkthroughs