Jeune marque horlogère lancée en 2012, HYT (pour « Hydro Mechanical Horologists » ) ne cesse de bousculer les codes de l’horlogerie ! L’arrivée de la toute dernière création de la marque, la montre H3 poursuit l’avancée de la marque vers des horizons encore non explorés… HYT s’est fait une spécialité comme son nom le laisse supposer de l’intégration de fluides dans ses mouvements…

Avec la dernière née, la HYT H3, la marque présente en amont de Baseworld (1er salon horloger au monde) sa première montre rectangulaire (62 x 41 mm de coté), une montre qu’il faut observer quelques instants avant de bien comprendre son fonctionnement.

La lecture de l’heure se réalise en fait grâce à 6 faces montées sur un tube en rotation permettant d’afficher les 24 heures d’une journée. La lecture des minutes se réalise de son coté grâce à un affichage fluidique linéaire. Enfin les secondes s’écoulent sur la partie inférieure droite du cadran grâce à un mécanisme rétrograde qui permet à l’aiguille de revenir instantanément à son départ dès la fin de sa course.

La HYT H3 est une montre en édition limitée à seulement 25 exemplaires qui sera proposée au prix de 292 000 dollars, soit près de 264 000 euros.

HYT H3