C’est un peu bizarre dit comme ça, mais c’est pourtant le métier de Lease a watch, jeune société qui s’est fait une spécialité du financement horloger. Passionnés de belles montres, nous avons voulu en savoir plus.

 

DSC00323

Si vous allez voir votre banquier en lui demandant un crédit pour acheter une Rolex, peu de chances que l’accueil soit très favorable… De même, pas évident de changer souvent de garde-temps quand on est passionné de beaux mouvements suisses… C’est en effet le genre de collection qui coute cher. Très cher. Ces idées devaient trotter dans la tête de Grégoire et Pierre-Yves quand ils ont eu l’idée de créer Lease a watch.

DSC00302

En proposant le financement ou la location-vente de montres de luxe aux particuliers, et depuis peu, la location longue durée aux entreprises, ils ont trouvé une activité de niche certes, mais qui a su séduire ses clients. A? l’issue de la formule de financement choisie, le client a alors le choix : il peut lever l’option d’achat et conserver « sa » montre, ou la rendre. Exactement comme pour une voiture en somme. C’est un moyen innovant de rationaliser une chère passion et aussi d’éviter de se lasser d’une montre qui après 2 ou 3 ans ne plait plus.

DSC00295

Sur le marché du neuf comme de l’occasion, Lease a watch peut aussi trouver n’importe quelle montre pour un client. Et le service ne s’arrête pas puisqu’il est aussi possible d’assurer son précieux garde-temps auprès de la Lloyd’s. Ca serait trop bête de continuer à payer pour une montre perdue ou volée…

En illustration de ce billet la magnifique Rolex Submariner Date verte, qui est, avis aux amateurs, disponible chez Lease a watch 🙂