Ce week-end avait lieu à Paris la première édition du Red Bull Kumite, une compétition de e-Sport internationale sur le jeu baston Street Fighter 4 Ultra. A l’issue d’un marathon de combats, c’est  le Japonais Bonchan qui s’impose au centre de la cage.

Bonchan - Winner

Il a eu raison des 15 autres finalistes et a du batailler ferme pour s’imposer, après avoir échoué une première fois en demi-finale du winner bracket, il a ensuite joué le gagnant du loser bracket et en s’imposant, il a pu finalement accéder à la finale… Mais avec la règle de la double élimination, il devait gagner l’équivalent de deux finales consécutives contre son adversaire Tokido avant de s’imposer. Ce qu’il fit, pousser par tout le public de la Salle Wagram !

Un incroyable événement et une première plus que réussie pour l’équipe d’organisation Red Bull France qui a régalé les fans de versus fighting et plus spécialement de Street Fighter. L’ambiance électrique de la Salle Wagram, la belle scénographie avec la cage de free-fight et les commentaires de Ken Bogard la légende… Tout était réuni pour que la fête soit belle et ça n’a pas loupé. Maintenant… Vivement la deuxième édition !

Un finale en vidéo :

 

Crédit photos : Katya Mokolo / Red Bull Content Pool