Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter les travaux d’un photographe français basé au Vietnam. Réhahn est né en 1979 en Normandie et a toujours eu une passion pour le voyage et la photographie. Alors que la plupart des gens voyagent pour explorer de magnifiques paysages, Réhahn voyage pour rencontrer des gens et capturer des regards et des visages lors de fugitifs et naturels instants avec ceux qu’ils rencontrent.
En 2007, lors de son premier voyage au Vietnam, dans le cadre d’une association caritative française, Réhahn ressent déjà une affection pour les gens de ce pays. Dès lors, chaque année, un mois durant, il entreprend l’exploration de ce pays et de sa culture à travers l’objectif de son appareil photo. C’est seulement en 2011 que Réhahn décide de s’expatrier au Vietnam et de s’installer dans la petite ville d’Hoi An. Choisir d’abandonner sa vie moderne et trépidante en France pour vivre à Hoi An était pour lui une décision audacieuse mais allait lui permettre de poursuivre son rêve de photographe. Depuis, il passe le plus clair de son temps à voyager et rencontrer de nouvelles personnes. Après sept ans à voyager sur sa moto au Vietnam et seulement ¼ du pays parcouru, Réhahn a pris plus de 40.000 photos.
145 de ces photos composent aujourd’hui son premier ouvrage “Vietnam -.Mosaïque de Contrastes”. Ce livre est une histoire que le photographe a souhaité partager avec ses lecteurs. Il y dépeint, à sa façon, les différentes facettes du Vietnam en souhaitant déclencher chez chacun de ses spectateurs une certaine forme d’affinité et de relation naturelle avec ses modèles.
Aujourd’hui, le travail de Réhahn porte ses fruits, au point d’être reconnu par de très éminents magazines de photographie dont Géo Magazine et National Géographic..
Si vous avez l’occasion de passer par la très jolie ville de Hoi An (je vous le conseille vivement d’ailleurs), faites un stop dans sa galerie :
ASIAN GALLERY
13 Nguyen Phuc Chu
Hoi An
Vietnam
Guilhem
23 mars 2015 17:26
Y a t’il une raison au fait que toutes les personnes aient la main sur la bouche, ou est-ce une simple coïncidence ?
Nghia
24 mars 2015 12:22
Ce n’est pas une coïncidence. C’est une série qui s’appelle « Hidden smile in Vietnam ». Souvent dans les populations rurales, les gens se couvrent la bouchent quand ils rient. C’est un signe de respect 🙂