26 mars 1987, date de sortie de la première paire de Nike à bulle d’air visible, la Air Max 1. La date est désormais celle du #AirMaxDay, et Nike en profite pour sortir un modèle original puisqu’inédit : la Air Max Zéro.

L’histoire voudrait que la Air Max Zero eut été imaginée par le célèbre designer maison Tinker Hatfield avant même les Air que l’on connait aujourd’hui, mais la technologie et l’industrie de l’époque ne permirent pas à Nike de la réaliser… Le designer avait alors revu sa copie pour créer la Air Max 1. Pour le succès des Nike Air qui en découla. Presque 30 ans après, c’est à l’occasion de l’anniversaire de la création des Air Max que Nike sort la prototypique Air Max Zéro dont la bulle est visible sous le talon :

Et à cette occasion, Nike a investit Paris et la station fantôme Saint-Martin (sur les lignes 8 et 9, entre République et Strasbourg Saint Denis) pour la transformer, de façon éphémère, en Air Max Station :

L’installation est uniquement visible depuis le métro – qui ne s’y arrête pas – et ce, jusqu’à demain… Sneakerheads, que pensez-vous de cette opé, et des Air Max Zero ?

 

crédit photos : Sneakers.fr