Le futur est en marche. Bientôt Skynet dominera le monde et il nous faudra organiser la Résistance… Non, je ne veux pas parler du prochain Terminator Genesys mais de cette information surprenante.
La société SoftBank Robotics Corp. annonce que les 1000 unités de Pepper, le premier robot personnel au monde capable d’identifier les émotions, ont été vendues en une minute samedi 20 juin, après l’ouverture des ventes pour cette première série sur le site de SoftBank au Japon. Apparemment, l’engouement des japonais pour la robotique n’est pas une fabulation.
Pepper, créé par Aldebaran en collaboration avec SoftBank, est le premier robot humanoïde personnel au monde capable de reconnaître certaines émotions, de tenir compte de son environnement et de réagir de manière proactive en utilisant des algorithmes propriétaires. Pepper est ainsi équipé de fonctionnalités et d’une interface de haut niveau lui permettant de communiquer avec son entourage, d’évoluer avec fluidité et d’analyser les expressions et les tonalités de voix en utilisant les dernières avancées en matière de reconnaissance vocale et émotionnelle.
Skynet est en marche…