Gopro, le leader du marché des caméras d’actions, vient de dévoiler sa dernière petite merveille. Le modèle Hero 4 Session est la plus petite caméra HD de sa gamme. En effet, elle est 35% plus compacte et 40% plus légère que ses prédécesseurs, ce qui est déjà une belle prouesse. La Hero 4 Session permet de filmer en HD 1080p et possède un châssis étanche jusqu’à 10 mètres (30 mètres pour la Gopro classique avec le caisson étanche).

Cette étanchéité et cette taille lilliputienne possèdent aussi ses inconvénients. Le principal étant l’impossibilité de changer la batterie, mais GoPro annonce une autonomie de 2h30 en HD.

Un bouton situé à son sommet permet quasiment de tout contrôler : une pression courte permet l’allumage et le déclenchement du film. La seconde pression termine l’enregistrement et éteint la caméra. Une pression de 3 secondes lance quant à elle un time-lapse, c’est-à-dire une photo à intervalle régulier. Le seul autre bouton est dévolu à la fonction Hilight Tag (qui permet de marquer un moment fort) et à l’activation de la connectivité sans-fil.

Cette toute dernière GoPro 4 Session sera disponible dès le 12 juillet prochain au prix de 430 € TTC. Elle fait déjà partie de ma liste d’achat pour mon voyage cet été 🙂

gopro-hero4session-1 gopro-hero4session-2 gopro-hero4session-3 gopro-hero4-session-4