Vous avez sans doute suivi le buzz sur Internet ces derniers jours. Un robot géant, baptisé Megabot et fabriqué par une équipe américaine, a récemment défié en duel le célèbre robot Kuratas de la société japonaise Suidobashi Heavy Industry. On dirait presque une campagne virale parfaitement orchestrée pour la sortie du prochain Pacific Rim, mais apparemment ce n’est pas le cas.

Pour tous les accrocs de robots que nous sommes, ce duel est le fantasme absolue depuis les heures passées devant Robotech. Et bien ce fantasme va bientôt se réaliser car le CEO de Suidobashi Heavy Industry vient d’accepter le challenge !

Selon lui, les robots géants font partie à part entière de la culture pop japonaise et il ne va pas laisser un constructeur américain lui voler la vedette 🙂 Dans environ un an (la date précise n’a pas encore été anoncée), nous aurons droit à notre version réelle  de Real Steel.

20150704-055411-a
Le robot américain MegaBot Mark II (Crédit photo: capture d’écran YouTube)
20150704-055411-b
Kuratas de la société japonaise Suidobashi Heavy Industry

Affrontement ou pas, les deux robots restent tout de même d’impressionnantes machines.
Le Mark II, par exemple, est équipé de canons à boulets de peinture de 1,35 kg. Ces boulets sont propulsés à une vitesse de 160 km/h et peuvent facilement traverser les fenêtres d’une voiture.

L’engin pèse 5450 kg, fonctionne à essence, est piloté par deux opérateurs et mesure 15 pieds de haut (environ 4,5 mètres).

Le Kuratas, de son côté, mesure 3.7m de haut et pèse environ 4000 kg, mais il est piloté par un seul opérateur et est équipé de deux mitraillettes à canon rotatif de type Gatling ainsi que d’un système de visée.