Si vous suivez comme moi l’actualité des bracelets connectés (j’ai une FitBit Charge HR pour le moment), sachez que la société Basis (qui appartient à Intel) vient d’annoncer aujourd’hui la disponibilité de la Basis Peak.
Peak permet un suivi du rythme cardiaque 24h/24, 7j/7, ainsi qu’un suivi automatisé des activités, une analyse avancée du sommeil, et fournit également des notifications pour les SMS, appels ou e-mails. Basis a également annoncé aujourd’hui l’intégration de Basis Peak avec Runtastic, l’un des leaders dans le domaine de la santé et du fitness mobile.
Basis Peak maintient une autonomie de plus de quatre jours, malgré le suivi permanent du rythme cardiaque. Peak offre également une étanchéité jusqu’à 50 mètres, assez pour permettre une utilisation dans l’eau, et est capable d’afficher des notifications pour les appels entrants ou les SMS à partir d’un smartphone iOS ou Android compatible. L’application Basis Peak se synchronise très simplement avec Apple Health et Google Fit, et permet de partager ses données avec les applications diététiques ou sportives préférées de l’utilisateur.
Disponible dès aujourd’hui, Basis Peak sera proposée au prix recommandé de 229 € auprès de Amazon.fr (au moment ou j’écris ces lignes, il n’est pas encore dispo), Boulanger et i-Run.