Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies…
Recherche

Skarp Technologies va révolutionner le rasage en 2016 …

Il s’appelle Skarp, c’est un rasoir, et son lancement par une startup californienne en mars 2016 va révolutionner le rasage.

Le Skarp est un rasoir laser étanche qui permet, grâce à un faisceau laser haute précision, peu gourmand en énergie, un rasage instantané de précision, sans rougeurs, sans coupures, sans eau et sans mousse à raser.

La technologie utilisée par ce rasoir repose sur la découverte d’une molécule pigmentaire à l’intérieur du poil, le chromophore, qui réagit à la même longueur d’onde lumineuse. En réglant le laser du Skarp sur cette longueur d’onde, les chromophores se brisent, et le poil est rasé.

Outres les économies d’eau et de mousse à raser, les conséquences écologiques de ce rasoir concernent les milliards de lames de rasoirs qui n’auront plus besoin d’être recyclées.

De plus, la pile AAA qui alimente le Skarp lui confère un mois d’autonomie, les inventeurs disent travailler sur des sources de batteries alternatives, et précisent que le laser aurait une durée de vie de 55 000 heures.

Présenté sur le site de financement participatif Kickstarter, ce projet a recueilli près de 3,7 millions de dollars en quelques jours.

Le prix de vente du Skarp est de 189 USD (169 euros). Livraison prévue en mars 2016.

https://youtu.be/xZk_Nw4M_Vk

Source : techniques-ingenieur

laulau2000

Laulau2000

Laulau2000 est la quintescence du Geek. C‘est un fou de toutes les nouvelles technologies notamment tout ce qui concerne la téléphonie. Si un jour vous voyez un gars se promener avec 5 mobiles dans la poche et un T-shirt w3sh vintage, c‘est sûrement lui. Laulau2000 ne fera par contre jamais passer ses joujoux électroniques avant sa femme et ses enfants. Laulau2000 est l‘auteur du blog Technonews.

2 Comments
  1. alex

    7 octobre 2015 20:44

    Si c’est avéré, Gilette, Wilkinson… vont surement essayer d’enterrer ce projet ou de se l’approprié. Car ils ne vivent que du rachat de lame (à des prix complètement prohibitifs!).

    Par contre faudrait aussi faire une étude clinique… je dis ça… tu tiens mal l’outil, ca te fou le laser direct sur la peau… Brulure? Cancer de la peau?…

    • Laulau2000

      11 octobre 2015 16:42

      Pour le premier point que tu soulèves, en effet j’y ai pensé.
      Mais bon ils ont encore le temps de réagir …

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :