Les marques de luxe se lancent dans le high tech et la montre connectée. Et c’est Tag Heuer qui se lance le premier en dévoilant hier sa montre connectée , la TAG Connected
Il n’as pas fallu attendre trop longtemps avant que les grands noms de l’horlogerie se mettent aussi à la montre connectée. Jugez plutôt: voici que Tag Heuer, très réputée maison de l’hotlogerie sportive de luxe nous annonce son nouveau joujou hightech, La TAG Connected.
On retrouve évidemment dans ce boitier de 46mm de diamètre en titane grade 2, l’allure des modèles Carrera de la marque. L’écran tactile circulaire LCD de 1,5 pouces de diamètre (360×360, 240ppi) se cache derrière une vitre en saphir inrayable.
Pour l’habiller, vous aurez le choix entre 7 couleurs (vert, bleu, orange, rouge, blanc, noir et jaune) d’un bracelet en caoutchouc vulcanisé (!!). Pour le moment seulement. Car Tag Heuer prévoit des bracelets en cuir et et sans doute des version or et or rose pour le boitier, et d’autres boîtiers plus féminins.
Coté technique, la montre embarque un processeur Intel Dual Core de 1,6Ghz épaulé par 1Go de RAM et propose une batterie de 410mAh offrant une autonomie théorique de 25h et rechargeable par induction. Coté connectivité pas de surprise: Bluetooth LE 4.1 et WLAN.
La Connected est chargée en capteur car on y trouve un gyroscope, un capteur d’inclinaison, un micro et un moteur haptique. Mais, surprise, pas de GPS ou de capteur de rythme cardiaque.
Pour finir, la Connected est compatible Android et iOS. Pour le tarif, cette Tag Heuer non-pas Swiss Made, mais Swiss Engineered peut être à vous pour 1350€.