La semaine dernière se déroulait la Paris Games Week à la Porte de Versailles et Microsoft en a profité pour annoncer ses licences exclusives, comme Halo 5 : Guardians ou The Rise of Tomb Raider… Sans oublier Forza Motorsport 6 qui, s’il est sorti en septembre, s’octroyait tout de même un bel espace sur le stand Microsoft et la surprise Quantum Break.
La star du stand était quand même Halo, la licence reine de la team Xbox. Avec cette nouvelle mouture, 343 Industries, le studio en charge depuis Halo 4, a mis le multijoueur au cœur de la nouvelle édition. Les campagnes se joueront jusqu’à 4 joueurs, mais surtout, les épiques batailles dans les arènes à 4 contre 4 s’enrichissent d’un mode Warzone où 24 joueurs pourront s’affronter…
Halo 5 est sorti le 27 octobre.
Lara Croft était elle aussi de retour pour une nouvelle (ultime ?) aventure sur le stand de Microsoft, et en exclusivité (temporaire) avec The Rise of Tomb Raider sur Xbox One. Une nouvelle aventure de la pionnière des jeux d’aventure et d’action dont on a hâte de découvrir les péripéties.
The Rise of Tomb Raider sortira le 16 novembre.
Le jeu le plus excitant restera Quantum Break, car en mélangeant jeu d’action et scènes narratives jouées par les « vrais » acteurs Shawn Ashmore et Aidan Gillen, on obtient un jeu qui suscite vraiment une belle attente. D’autant que les armes principales des héros Jack et Paul sont la manipulation du temps. De quoi offrir une expérience de jeu bien originale.
Il faudra patienter jusqu’au 5 avril pour découvrir Quantum Break.
Et pour le plaisir, on se remet une petite séquence Forza 6… Parce que Forza !
https://www.youtube.com/watch?v=0CXqEHMgiFg