Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies…
Recherche

Paris Manga & Sci-Fi Show 21ème édition

Le week-end dernier a eu lieu le Paris Manga & Sci-Fi Show, un événement qui rassemble deux fois par an, dans un même espace, tous les passionnés de manga, animations, séries télé, concerts, jeux vidéo, comics, … à travers plus de 250 exposants.

C’est la première fois que j’assiste à cet évènement et ce fût une expérience très plaisante. L’achalandage de certains stands ressemblent étrangement aux vitrines de certaines boutiques d’Akihabara, un quartier situé dans le centre de Tokyo, principalement dédié notamment aux mangas : poupées, mangas, peluches, gâteaux, figurines, sabres de samouraï, kimonos et déguisements, ….

L’autre originalité de ce salon vient aussi des visiteurs, dont certains sont déguisés en personnages de fiction.

Un petit coin dédié droïds présenté par le « R2-D2 Builders Club » était également présent, avec notamment un R2-D2 télécommandé : les déplacements, les animations lumineuses et les sons émis par le robot étaient plus vrais que nature. bleuffant !

Sinon, je n’ai pas eu l’occasion de goûter aux différents mets japonais servis par les quelques stands présents (bento, chirashi, yakitori, …), mais il avaient l’air vraiment délicieux. Ce n’est que partie remise …

En attendant la prochaine édition vous pouvez obtenir plus d’informations sur le site de l’organisateur.

laulau2000

Laulau2000

Laulau2000 est la quintescence du Geek. C‘est un fou de toutes les nouvelles technologies notamment tout ce qui concerne la téléphonie. Si un jour vous voyez un gars se promener avec 5 mobiles dans la poche et un T-shirt w3sh vintage, c‘est sûrement lui. Laulau2000 ne fera par contre jamais passer ses joujoux électroniques avant sa femme et ses enfants. Laulau2000 est l‘auteur du blog Technonews.

1 Comment
  1. Max

    16 février 2016 00:54

    Vraiment? C’est, je crois, la pire convention à laquelle j’ai assisté. C’est très cheap, excessivement bruyant (mettre un stand Dance Dance Revolution à coté d’une scène de show, l’intelligence), et tous les vendeurs vendent exactement la même chose, les mêmes figurines d’anime mainstream. Sans parler de ceux qui arrivent encore à vendre des contrefaçons sans aucune pression. Il n’y avait non plis grand chose à faire si on est pas là pour acheter. Sinon oui le stand de fan de R2D2 était cool. Mais j’avais un peu honte que l’on reçoive Christopher Lloyd dans un tel endroit. On est à des années lumière d’une Comic Con US, et la Japan Expo parait préstigieuse à côté.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :