Nintendo annonce que son jeu de tir Splatoon pour Wii U a dépassé le million de joueurs en Europe (et ça ne cesse de grimper depuis le début d’année), ce qui porte le nombre de joueurs au niveau mondial à plus de 3,5 millions et fait de cette nouvelle licence déjantée l’un des jeux les plus populaires sur Wii U.

Je vous invite à lire (ou relire) mon test publié il y a quelques mois sinon les règles de Splatoon sont simples : deux équipes de quatre joueurs s’affrontent pour conquérir un territoire en le recouvrant de leurs couleurs respectives. Splatoon a d’ailleurs remporté de nombreuses récompenses, notamment celle du meilleur jeu de tir aux Game Awards 2015 et celle du meilleur jeu aux British Academy Children’s Awards l’année dernière. Le plus important c’est que les joueurs sont nombreux en ligne. C’est aussi le cas sur les réseaux sociaux, notamment sur la page officielle Splatoon Facebook.

Le jeu de tir s’enrichit également de mises à jour gratuites !

Splatoon illustre la volonté de Nintendo d’assurer le soutien de ses titres majeurs après leur sortie. Fidèle à sa devise, « Restez frais ! », le jeu s’est enrichi de nouvelles armes, de nouvelles cartes multi-joueurs et de nouveaux modes de jeu depuis son lancement, et tout cela gratuitement (pas de season pass à payer à prix d’or). Splatoon propose désormais un total de 16 cartes variées et 74 armes principales, du Liquidateur au Rouleau géant, en passant par le Concentraceur qui s’apparente à un sniper. Pour un aperçu complet des armes à votre disposition, jetez un œil aux vidéos et captures d’écran disponibles sur le site Web officiel de Splatoon. Les mises à jour devraient se poursuivre dans les mois à venir. Celle d’avril, quant à elle, introduira un nouveau type de set d’armes nommé « La sélection de Cartouche », qui vous encouragera à essayer de nouvelles tactiques pour gagner.

Pour vous aider toujours plus, Nintendo a publié une série de vidéos intitulées Splatoon – Top astuces dans lesquelles Tsubasa Sakaguchi, le coréalisateur du jeu en personne, passe en revue les compétences de base que les joueurs doivent maîtriser.

Satoru Shibata, président de Nintendo of Europe déclarait également : « Avec des titres variés déjà disponibles comme Splatoon, The Legend of Zelda: Twilight Princess HD et Super Mario Maker, ainsi que Pokkén Tournament, Paper Mario: Color Splash et Star Fox Zero, la Wii U dispose d’une gamme d’exclusivités très diversifiée qui s’enrichit continuellement. »

Avec un million de ventes en Europe, plusieurs récompenses prestigieuses à son actif et une communauté de fans très active, Splatoon, le jeu de tir façon Nintendo, continue à séduire les joueurs. Finalement, petit à petit Splatoon est devenu une licence incontournable de la Wii U ! Il suffit de voir les produits dérivés pour s’en convaincre 😉

@gouaig