Sony Interactive Entertainment vient annoncer que les ventes de la PlayStation 4 ont dépassé les 40 millions de consoles dans le monde. Ca n’est pas encore la console la plus vendue toutes générations confondues mais vu la vitesse à laquelle elle s’écoule, la PS4 est bien partie pour battre le record absolu de la PS2.

Par la même occasion, on apprend que les ventes de jeux PlayStation 4 s’établissent à 270.9 millions commercialisés en magasin et sur le PlayStation Store (physique et dématérialisé donc).

Continuons avec quelques chiffres supplémentaires. C’est plus de 2,7 millions de copies d’Uncharted 4 qui ont été écoulées dès sa première semaine de commercialisation. C’est le genre de jeu qui fait vendre une console plutôt qu’une autre comme à l’époque de la guerre entre Sega (avec Sonic) et Nintendo (avec Mario).

 

Pour terminer avec la PS4 rappelons qu’elle est disponible dans 124 pays à travers le monde.

Par ailleurs, la PS Vita en est à 12 millions d’exemplaires écoulés (avec 1 million de jeux Minecraft vendus rien que sur ce support).

Néanmoins, même si les ventes de PS4 sont hallucinantes, la console qui détient le record est la PS2 vendue à 157 millions d’unités (talonnée par les 155 millions de la Nintendo DS). Pour terminer le palmarès de la famille Playstation citons la PSP avec ses 80 millions, la PS3 et ses 86 millions mais surtout la PS1 avec qui tout a commencé qui s’est vendue à 105 millions d’exemplaires.

En résumé, à 1 million près :

PS1 : 105 millions

PS2 : 157 millions

PS3 : 86 millions

PS4 : 40 millions , et c’est pas fini 🙂

PSVita : 12 millions

PSP : 80 millions

@gouaig