Après quelques années de vaches maigres, Tomtom vient d’annoncer son nouveau et premier GPS  dédié aux usagers de scooter, et se relance dans la dure compétition des appareils de navigation automes. 

Lors de l’IFA qui se déroule en ce moment même à Berlin, Tomtom, grand spécialiste de l’appareil de navigation, a annoncé son premier GPS dédié aux possesseurs de scooters, le VIO.

SCOOTER_BLUE_FRONT_DV

Alors pourquoi dédié au scooters, me direz vous? Tout simplement parce que les scooter moderne n’étant pas très pratique pour fixer un GPS, Tomtom a conçu un ingénieux système permettant de le fixer sur une des branches de vos rétroviseurs.

Soyons clair, le VIO n’est pas à proprement dit, un GPS autonome. En effet, celui-ci est en réalité un écran déporté qui affichera les informations provenant de votre smartphone. A l’aide d’une application dédiée, différentes informations sont envoyées sur l’écran du VIO. Les informations de navigations mais également les coordonnées ou la photo du contact qui essaient de vous joindre, ou les zones de danger. Vous l’aurez compris, le but du VIO c’est que les possesseurs de scooters évitent de sortir leur smartphone de leur poche pour suivre la navigation, pendant qu’ils roulent. Chose somme toute hyper dangereuse, il faut l’avouer.

vio2

2016_VIO_LIFESTYLE_10

le VIO est également étanche et son écran est tactile vous permettra de décrocher l’appel provenant de votre smartphone. Mais pour parler, il faudra être équipé d’un système audio bluetooth connecté à votre smartphone.

En pus d’être joliment rond, le VIO peut être vêtu de coques en silicone en différentes couleurs afin qui s’adapte avec style aux couleurs de votre scooter.

vio1

Le TomTom VIO est disponible dès ce mois-ci chez certains revendeurs et sur le site TomTom.com au prix de 169,95€ TTC. Il est livré en standard avec la coque noire ; six autres couleurs sont disponibles séparément.