Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies…
Recherche

Mambo et Swing, les nouveaux Minidrones de Parrot

Parrot vient de présenter ses petits derniers dans la famille Minidrones, à savoir les plus accessibles de ses « jouets ». Les nouveaux se nomment Mambo et Swing et l’accent a été mis sur la facilité de prise en main… Et pour qu’ils soient encore plus simples à manier qu’avec un smartphone, Parrot introduit Flypad, une manette bluetooth pour ses drones.

Le Swing : L’hybride quad/avion
Le Swing semble tout droit sorti de la saga de la guerre des étoiles. S-Wing, X-Wing, on n’est pas très loin… C’est la vraie nouveauté, avec un format encore jamais vu. C’est le premier Minidrone hybride, entre le quadricoptère et l’avion. Il reprend du premier son mode de décollage/atterrissage vertical et ses quatre moteurs à hélice, mais il emprunte au second son mode de vol rapide, accessible depuis la manette.  Pour passer en mode avion, le Swing bascule vers l’avant à 20°, 40° et 60°. Ses hélices pointées vers l’horizon, il vole avec des pointes à 30 km/h !

C’est d’ailleurs à y penser, le premier Minidrone véritablement pensé pour l’extérieur.

A l’atterrissage, Swing repasse automatiquement en mode quadricoptère et se pose en douceur. Un bouton est même dédié au décollage et à l’atterrissage. Simple et efficace, pour les débutants c’est extra.
Mais il peut aussi se piloter en mode expert, capable d’effectuer des demi-tonneaux, des tonneaux à facettes, des loopings et demi-loopings avec une fluidité et une stabilité remarquable.
Le Swing embarque une caméra pour prendre des photos du sol ou de l’horizon qui sont enregistrés sur la mémoire flash embarquée.

Pour le Swing la manette Parrot Flypad est incluse dans la boite. L’autonomie du Swing est de 8 minutes et sa portée de 60m. Niveau tarif il faut compter 139eur et il est disponible dès à présent.

La manette Flypad peut aussi être acquise seule, pour 39eur. Elle fonctionne en Bluetooth, y compris avec la précédente génération de Minidrones, s’ils étaient compatibles Bluetooth LE. Et le smarphone n’est même plus nécessaire !

Le Mambo, quad à accessoires.

Moins original, Mambo reprend la forme du petit quadricoptère Airborne Cargo présenté précédemment, avec sa compatibilité brique Lego. La nouveauté vient des accessoires que l’on peut y monter. A savoir Cannon, un petit lanceur de (6x) billes Airsoft, ou de Grabber, une pince commandée. L’intérêt étant bien évidemment de déclencher des actions depuis le smartphone ou le Flypad.

L’autonomie du Mambo est d’environ 8 minutes, et comme le Swing, il se recharge en 25 minutes. Son prix est de 119eur et il est déjà disponible à la vente.

 

Photos des produits :

Guillaume

Actu urbaine, geek et décalée. Et si possible, avec un gros moteur.

1 Comment
  1. alphonse

    1 septembre 2016 17:20

    Hello et merci pour ce concours ?
    Depuis quelle année les ingénieurs de Dyson ont il commencé à travailler sur le robot-aspirateur ?
    1999 c’est indiqué au début
    Qu’utilise le 360 Eye pour se déplacer sur n’importe quel type de sols ?
    Des chenilles je pense.
    Mon Tweet : https://twitter.com/alphonse/status/767436d8999654048

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :