Propel commercialisera, à partir de fin novembre, de nouveaux drones Star Wars. Seront disponibles le T-65 X-Wing Fighter, le Faucon Millenium (à confirmer), le Tie Advanced X1 de Dark Vador et le Speeder Bike, accompagné de son Stormtrooper, aperçu notamment dans Le Retour du Jedi.

Ces nouveaux drones se veulent coller à leur modèle original avec une peinture à la main. Au niveau de la taille il ne sont pas plus grand que la taille d’une main adulte mais atteignent une vitesse de vol de 50km/h en seulement 3 secondes. Au niveau des caractéristiques on n’en sait pas plus sur le sytème de contrôle ni de stabilisation. La disposition des hélices me fait craindre une grande fragilité car elles ne sont pas protégées mais je peux me tromper. L’utilisation de ces drones semblent par contre limitée aux plus de 14 ans.

Un détail qui n’en est pas un (et qui ravira les fans), le drone sera livré dans un coffret-cadeau lumineux qui jouera les célèbres thèmes de Star Wars à l’ouverture.

Chaque drone sera commercialisé au prix public conseillé de 269,99€ et sera disponible notamment à La Fnac et dans les Disney Stores à partir de fin novembre. Il est aussi possible de précommander dès maintenant sur www.propelsw.com.

Vu le prix on est en droit d’attendre un résultat de qualité, solide et avec un bon système de pilotage. Verdict fin novembre !

Gouaig