Misfit lance une montre hybride appelée Phase. Cette pièce d’horlogerie associe la conception d’une montre analogique à la fonctionnalité d’une smartwatch. Misfit Phase propose un design qui se veut élégant et discret. D’après les premiers visuels on peut dire que ça semble réussi.

Au niveau des fonctionnalités cela ressemble à une Withings Activité car elle mesure l’activité physique avec : nombre de pas effectués, distance parcourue, mais aussi durée et qualité du sommeil.  Au niveau connecté elle se dote d’un affichage subtile pour la réception de notifications et de commentaires. On peut ainsi visualiser les données des activités, les alarmes et les notifications depuis la montre, grâce à un jeu d’aiguilles de couleurs et aux alertes émises par vibrations.

La Misfit Phase a aussi une fonction télécommande : sur le papier elle permet de contrôler la lecture de sa musique, de déclencher l’appareil photo de son smartphone, d’interagir avec les autres objets connectés de la maison, cela, en appuyant sur un bouton. Elle devrait offrir une autonomie de six mois et une résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres.

Misfit phase existe en 6 coloris, à partir de 179€ et est disponible sur misfit.com.

Avec une position sur le marché équivalente aux montre Withings, il faudra regarder les fonctionnalités et la qualité de fabrication pour les départager. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Gouaig