Dans une vidéo de présentation Nintendo dévoile celle qu’on appelait la NX jusqu’à aujourd’hui. Elle se nomme finalement : Nintendo Switch !
https://www.youtube.com/watch?v=EEmNofPNHTI
Jouable en solo ou en multi à la maison, cette Nintendo Switch permet de profiter de ses jeux où, quand et avec qui on le souhaite. On a donc la mobilité d’une console portable avec la puissance d’une console de salon. Plutôt alléchant !
À la maison, la Nintendo Switch est installée dans la station d’accueil Nintendo Switch qui assure sa connexion au téléviseur. Il suffit de la retirer de la station d’accueil pour que la console passe automatiquement en mode portable, vous permettant de continuer de jouer tout en vous déplaçant. On peut ainsi profiter de la qualité d’affichage de la « tablette » aussi bien dans un parc, dans un train, qu’en voiture ou chez ses amis.
Les joueurs peuvent se lancer dans l’action en détachant les manettes Joy-Con des extrémités latérales de la Nintendo Switch. A un joueur on prend une manette Joy-Con dans chaque main. A deux on utilise chacun une manette.
Les manettes Joy-Con peuvent facilement être remises en place sur la console, ou attachées à un accessoire, le support Joy-Con, avec lequel elles forment alors une manette plus classique.
On pourra aussi choisir d’utiliser la manette Nintendo Switch Pro, disponible séparément, en lieu et place des manettes Joy-Con.
Enfin, plusieurs personnes peuvent se retrouver, munies de leurs Nintendo Switch, pour s’affronter en multijoueur local.
Notez que les jeux semblent se jouer avec cartouche (console hybride portable/salon oblige).
Ci-dessous, voici une liste d’éditeurs, de développeurs et de partenaires intermédiaires ayant annoncé leur soutien à la Nintendo Switch. Ca promet !
Je m’imagine déjà en train de jouer à Zelda sur cette Nintendo Switch lors de mes voyages ! Reste encore à voir le prix, l’autonomie et la puissance/qualité (équivalent d’une Nvidia Shield K1 semblerait-il)
Et vous, allez-vous craquer pour cette console qui sort en mars 2017 ?