Final, marque japonaise emblématique dans l’audio haute-définition, annonce la sortie chez Colette en série très limitée de FINAL LAB II : des écouteurs luxueux dotés d’un pilote dynamique de 15mm et dont la structure entièrement réalisée en impression 3D sublime la sensation de vivre la musique comme si vous étiez sur scène. Une véritable œuvre acoustique avec un numéro de série unique par pièce pour tous ceux qui ne recherchent que l’excellence, pas moins !
Directement inspiré de la série d’écouteurs Piano Forte, le LAB II est une véritable œuvre d’art. Dotés d’un nouveau pilote dynamique de 15 mm, ces écouteurs offrent « une expérience sonore exceptionnelle, semblable à celle d’une salle de concert dotée de l’acoustique la plus fine ».
Les boitiers qui renferment ces transducteurs sont entièrement en titanium et réalisés en impression 3D, ce qui a permis de concevoir une forme impossible à réaliser avec les méthodes de fabrication utilisées jusqu’à maintenant.
L’arrière est complètement ouvert et le son conduit à l’avant supprime les interférences de l’avant vers l’arrière du diaphragme, améliorant les caractéristiques de fréquence.
Caractéristiques Techniques du LAB2 :
- Haut-parleur : Dynamique 15 mm
- Impédance : 22 ohms
- Longueur de Câble : 1,2 m cuivre OFC plaqué argent
- Connecteurs : MMCX
- Poids : 14 g (sans câble)
- Accessoires : Housse de transport
Le prix ? 4000€ !
Seulement 200 paires, toutes dotées d’un numéro de série unique, sont disponibles dans le monde dont quelques-unes en exclusivité chez Colette…