Plus de trois ans se sont écoulés depuis les révélations d’Edward Snowden sur la NSA. Pourtant, dans le monde dans lequel nous vivons actuellement, il est fort probable que la surveillance de masse des individus soit toujours d’actualité ; chacun d’entre nous est de plus en plus connecté, et partage de plus en plus de contenus sur la toile.
 
Le film d’Oliver Stone sera donc l’occasion de (re)découvrir la vie de cet homme, dont les révélations sont au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.
 
Ayant eu la chance de le découvrir hier soir en avant première, j’ai beaucoup aimé ce film, qui est non seulement très bien réalisé (on en attendait pas moins pour un film signé Oliver Stone), mais également très bien interprété par Joseph Gordon-Levitt. De plus, le sujet du film interpelle ; certaines passages invitent le spectateur à se forger sa propre opinion.

Disponible en salle dès le 1er novembre, n’hésitez pas à faire un petit détour pour aller le voir, vous passerez certainement un bon moment.

laulau2000