NVidia a profité du CES pour lancer sa nouvelle box/console de jeux, la Shield TV. Et renforcer son positionnement dans l’univers  du jeux video en streaming.

La console Shield de NVidia, on vous en a déjà parlé. Au delà de la machine en elle même, c’est surtout son écosystème de jeux videos récents ou très populaires, qui a fait son succès et qui lui a permis d’être adoptée par beaucoup de joueurs dans le monde. Ne changeant pas une équipe qui gagne, NVidia a renouvelé son bébé par un nouveau design (pas très éloigné de l’ancienne non plus) mais surtout l’a gavé de nouvelles technologies pour être parée aux nouveaux standards videos.

La nouvelle SHIELD veut offrir une expérience visuelle très riche, grâce à sa compatibilité 4K HDR et à sa puissance 3 fois supérieure à celle de ses concurrents. Avec l’ajout du contenu d’Amazon Video en 4K HDR (mais également Netflix, YouTube, Google Play Films1 et VUDU), la SHIELD propose le catalogue de contenus multimédias le plus étendu en qualité 4K.

Mais NVidia désirait également proposer une expérience télévisuelle pour ne pas cantonner sa box au jeux et videos. Pour cela, la Shield intègre également l’application Molotov. Pour rappel, Molotov est un service de télévision en ligne permettant d’accéder gratuitement aux chaînes de la TNT, reprendre au début d’un programme même s’il a déjà démarré et enregistrer d’un clic ses programmes préférés.

Concernant les jeux videos, les utilisateurs auront prochainement la possibilité de streamer les hits d’Ubisoft, dont Watch Dogs 2, Assassin’s Creed Syndicate, For Honor et de nombreux autres. De nouveaux jeux Ubisoft seront également disponibles, en même temps que leur version PC.

Désirant sans cesse améliorer l’expérience utilisateur, NVdia prévoit dans les prochains mois, l’intégration de nouvelles fonctionnalités IA:

  • L’intégration de Google Assistant pour téléviseur. Google a optimisé l’expérience de l’Assistant TV en affichant des réponses visuelles en plus d’une réponse audio sur le plus grand écran de la maison. Il sera possible d’utiliser les commandes vocales à la place des touches de la télécommande afin de trouver un contenu, mettre en pause, faire avance rapide ou retour en arrière.
  • L’intégration de la technologie SmartThings Hub, transformera instantanément la SHIELD en un hub pour la maison intelligente qui pourra se connecter à des centaines d’appareils domotiques
  • NVIDIA SPOT, un accessoire micro pour l’IA fera de la SHIELD la colonne vertébrale de la maison connectée, en y établissant le contrôle intelligent partout

La SHIELD TV est déjà disponible en précommande et sera expédiée en France dès le 16 janvier au prix de 229.99€, incluant le contrôleur et la télécommande (en option sur le modèle actuel).

La SHIELD Pro sera disponible plus tard dans le mois comprenant manette, télécommande avec prise casque et 500 Go de stockage.

Pour plus d’informations rendez vous sur http://shield.nvidia.fr/

Bonne nouvelle pour les propriétaires du modèle actuel, une mise à jour permettra de profiter également pleinement des nouvelles fonctionnalités proposées par la Shield TV.