Des marques de smartphones sous Android, on en trouve un bon paquet sur le marché. Dans tous les tarifs, du plus bas ou plus premium, les potentiels acheteurs ont de quoi trouver leur bonheur. Mais une marque qui propose du haut de gamme à petit prix, ça ne court pas les rues. Et pourtant un petit renard a a flairé le bon coup.

Wileyfox, puisque c’est de ce renard dont on parle,  est une marque britannique de smartphones toute jeune. Leur particularité, vendre sur internet uniquement, des modèles à petit prix mais bigrement efficaces et au design léché. Et depuis hier, la marque au chapeau melon propose son nouveau bébé haut de gamme, le Swift 2 X.

Dans un très beau design métallisé avec sa coque en aluminium issue des alliages utilisés dans l’aéronautique et taillée au diamant, le Swift 2 X est proposé dans deux coloris seulement, mais il faut avouer qu’ils sont beaux dans leur robe bleu nuit ou Gold. Des finitions arrondies, une épaisseur de 8,2mm et un poid plume (155gr) font que la tenue en main est vraiment bonne.

Pour l’affichage, il faudra compter sur un écran en verre de 2,5d in-Cell d’une taille de 5,2’’ Full HD qui affiche des images avec une résolution en 424ppi. Toujours coté image, il possède un appareil photo de 16Mp (en provenance de Samsung) à l’arrière et un autre de 8Mp à l’avant. Pour obtenir des images les plus nettes possibles, l’écran du Swift 2 X possède une taille de pixel de 1,0 mm et la technologie PDAF (Phase Detection Auto Focus).

Dans ses entrailles, le Swift 2 X possède un processeur Qualcomm Snapdragon 430 associé à la nouvelle génération de GPU Adreno 505 octocore 64 bits de 1,4GHZ pour assurer fluidité et rapidité. Une mémoire de 32 Go extensible jusqu’à 128Go vient épauler tout ce beau monde. Pour faire tenir tout ça dans le temps, une batterie de 3020mAh capable de se recharger 4 fois plus rapidement que la concurrence, grâce à la technologie de chargement rapide Qualcomm® Quick Charge™ 3.0.

Coté fonctionnalités et connectiques, on trouve un port USB-C, un lecteur d’empreintes dans le dos de l’appareil, et la fonctionnalité NFC (ainsi que les classiques Bluetooth et Wifi). Un double lecteur de carte SIM ravira également les voyageurs. Coté audio, on trouve des haut-parleurs de 15x11mm amplifiées par un amplificateurs de puissance AW87319, censé renforcer les basses fréquences et améliorer la plage dynamique tout en limitant les distorsions. Le micro, quant à lui,  supprime les bruits de fond pour mieux vous faire entendre.

Le Swift 2 X est disponible au prix public de 249 euros. Une mise à jour sous Android 7.1 Nougat sera annoncée début avril 2017.