Avant sa réouverture au public le 1er juin prochain, le toit De La Grande Arche de La Défense dévoile sa métamorphose.
Côté architecture et côté programmation, c’est bien plus qu’une rénovation, c’est une réelle transformation qu’a subi le toit de la Grande Arche !
L’agence Valode & Pistre a orchestré, aux côtés d’Eiffage, la nouvelle architecture des 11 000 m2 que compte le toit, et City One en a imaginé la nouvelle destination touristique et culturelle.
Après 8 années de fermeture et près de trois années de travaux, le résultat est à la hauteur de l’attraction des lieux…
L’Arche du photojournalisme, un lieu unique en France dédié au photojournalisme, sous la direction artistique de Jean-François Leroy.
Une véritable offre culinaire avec un restaurant bistronomique, sous la houlette du Chef Jean-Christian Dumonet – « Les Jardins de Joséphine », et une offre de restauration rapide haut de gamme avec Lina’s…
11 000 m2 dans lesquels le visiteur peut flâner, à la découverte d’un monument iconique qui vient d’être classé « Patrimoine du XXème siècle ».
4 expositions photos y seront présentées chaque années.
Le pont promenade, sur le toit, est accessible par une passerelle ou par un ascenseur dédié aux personnes à mobilité réduite. Ce rooftop est totalement inédit !
Il offre une promenade de 110 mètres de long, sur toute la longueur du toit, situé dans l’axe historique qui va du Louvre, à la Grande Arche de la Défense en passant par
les Champs Elysées et l’Arc de Triomphe. Il expose une vue inattendue, insoupçonnable tant la profondeur de champs est immense.
La vue à 360° sur tout Paris et le Grand Paris sont à couper le souffle !
RV le 1er juin pour l’ouverture…