Pour le lancement de la nouvelle Insignia, les directions du digital et de la communication d’Opel France ont vu les choses en grand. Aux pieds des Baux-de-Provence, accompagnée par son agence social media X-PRIME, la marque au blitz a confié deux exemplaires de la version Sports Tourer de son vaisseau amiral aux French Folks, un collectif de photographes et instagramers français.

Une collaboration inédite pour le constructeur Allemand séduit par le motto de ce groupe de « voyageurs » : Créer, Partager, Inspirer. En Provence, ils ont aperçu Un Nouvel Éclair.

Au cœur des Alpilles, dans un environnement aussi beau que spectaculaire et où la lumière du soleil transforme le paysage à chaque instant de la journée, ils ont défié les éléments au volant du véhicule haut de gamme d’Opel :

  • La Terre, sur la piste du Centre d’essai Michelin de Fontange
  • L’Air, à bord des planeurs de l’aéroclub de Saint-Rémy-de-Provence
  • L’Eau, au bord de l’étang du Château d’Estoublon
  • Le Feu, sur les routes sinueuses du Val d’Enfer

Au fil des étapes proposées pendant 48h, ils ont pu immortaliser la toute dernière création d’Opel sous tous les angles et toutes les coutures en produisant pour la marque de nombreux contenus photos et vidéos. Comme à leur habitude, ils ont su magnifier le produit non pas en se focalisant uniquement sur ce dernier mais en l’inscrivant comme un élément d’un environnement dans sa globalité.

Plus de 300 000 personnes ont pu suivre ce road-trip provençal sur les comptes Instagram des French Folks et d’Opel France à travers la fonctionnalité « stories ». La suite sera prochainement dévoilée sur les espaces sociaux des influenceurs et d’Opel France.

Cette collaboration est la première d’une série qui vise à connecter la marque avec une clientèle plus jeune et plus urbaine et ouvre la porte à d’autres aventures autour des nouveautés d’une marque en pleine renaissance et tournée vers l’innovation.