Après avoir testé le Crusher Wireless il y a quelques semaines, nous voici de retour avec un autre membre de la grande famille de casques SkullCandy, le HESH 3 Wireless. La marque lifestyle continuent à couper les fils de ses modèles pour plus de liberté et sans concession sur la qualité. C’est ce que nous allons tester immédiatement lors de ce test
Présentation
Le Hesh 3 est un casque sans fils fonctionnant avec la technologie Bluetooth. Ici pas de chichi ou d’accessoires inutiles, on retrouve le strict minimum, à savoir un câble micro USB pour la recharge et un câble jack 3.5mm pour le brancher en filaire au cas où. On aurait aimé un étui, une pochette pour le protéger. On retrouve également une conception tout en plastique, qui à l’avantage de le rendre léger. Les textures des matériaux sont assez basiques et pas très agréable au toucher. En revanche ça sent la robustesse. La finition est très bonne, les différents éléments sont très bien assemblés. Les câbles bien cachés, rien ne dépasse.
Niveau confort, on est aussi dans le strict minimum. A l’intérieur de l’arceau, une mousse fine repose sur votre tête. Les écouteurs sont bien enveloppants, leur taille et le diamètre de leur mousse prend bien l’oreille à l’intérieur. On retrouve la mousse extrêmement confortable du Crusher, et ça c’est un bon point pour votre confort.
Tout comme le Crucher Wireless , le Hesh 3 permet de plier les écouteurs pour prendre moins de place lorsqu’on l’emporte avec soi dans un sac. Et bonne nouvelle, ils ont également la bonne idée de se tourner de 90° dans l’axe de l’arceau, lorsqu’on le porte autour du cou, pour ne pas vous gêner. Ils se tournent également de quelques degrés dans l’autre sens pour s’adapter au mieux à votre morphologie. Pour le réglage du tour de tête, les bras se déplient sur environ 2 à 3cm de chaque côté. Grâce à réglage à cran, vous trouvez le bon réglage de tour de tête et il ne bougera absolument pas.
Fidèle à la marque, on retrouve l’ergonomie SkullCandy. Les gros boutons en caoutchouc derrière l’écouteur droit proposent le bouton de sélection, entouré des touches plus et moins pour le réglage du volume. Le bouton de sélection vous permet de mettre en play/pause votre musique mais également de prendre vos appels et de raccrocher.
Sous les boutons de commande on retrouve le micro pour les appels ainsi que le port micro USB pour la recharge du casque et juste à côté la prise jack si vous voulez passer en filaire.
A l’écoute
Le pairage se fait rapidement et facilement, aucune difficulté là-dessus, et c’est parti pour la musique!! On retrouve le confort décrit plus haut, les mousses vous isole très bien, malgré une insonorisation passive, le bruit ambiant est très atténué mais vous permet toute de même de ne pas être coupé du reste du monde.
La pression sur les oreilles est bien maîtrisée. On n’a pas l’impression qu’il nous comprime la tête, ce qui lui permet d’être porté quelques heures sans soucis. Le peu de mousse venant se poser sur le haut de votre tête, sous l’arceau, s’avère finalement suffisant, niveau confort.
Choisissez votre morceau et appuyez sur Play. Si les basses sont bien présentes, les aigus ont tendance à tout prendre pour elles. C’est assez étonnant d’ailleurs. Prenez un morceau qui commence avec des belles basses, par exemple le morceau de Lenny Kravitz « It ain’t over till it’s over ». De belles basses bien profondes entament le morceau. Dés que le chanteur et les autres instruments arrivent, les médiums et aigus monopolisent tout le spectre, remisant les basses à une place qui n’est pas la leur.
Les aigus et les médiums sont très précis, et bien équilibré. Mais leurs tendances à tirer toute la couverture à elles, rend l’équilibre global caduc. Attention ce n’est pas un mauvais casque. Mais le parti pris audio de SkullCandy sur son Hesh 3, aura une influence sur votre choix en fonction de vos goûts musicaux. Si vous chercher des basses présentes ou ultra présentes, le Hesh 3 ne sera peut-être pas un choix judicieux.
La spatialisation est très bien rendue. On retrouve cette impression d’être enveloppé par la musique, que l’on connait sur les autres modèles de la marque.
Concernant la prise d’appel, elle est plutôt bonne. L’insonorisation du casque vous permet d’entendre votre interlocuteur parfaitement bien. Le micro fait également du bon boulot… à l’intérieur. En effet, lors de nos appels en extérieur, nos interlocuteurs nous ont notifier entendre pas mal le bruit environnant.
Les touches de réglages sont un grand classique de la marque : excellentes, même avec des gants, elles tombent parfaitement sous les doigts. Et pour terminer un petit mot sur l’autonomie : très bonne puisqu’on a largement dépassé les 22h annoncés par le constructeur.
Conclusion
Le Hesh 3 Wireless est globalement un bon casque. Et un très bon casque quand on voit son positionnement tarifaire. Annoncé à 99€ vous aurez là un casque bluetooth de bonne facture, avec un certain confort qui vous permettra de l’utiliser plusieurs heures, une très bonne autonomie et une insonorisation excellente pour un casque de ce tarif. Certes avec un choix de matériaux pas très sexy, mais qui a le mérite d’être bien fini et robuste. Son ergonomie en fait un casque à transporter dans son sac sans prendre de place et autour du cou sans gêne. Mais votre choix sera aussi et surtout dicté par vos goûts musicaux. Et sa faiblesse au niveau de l’équilibre général, vous poussera également à aller tester la concurrence pour votre choix final. Quitte à mettre plus cher pour avoir un modèle qui convaincra ceux qui cherchent une restitution musicale plus équilibrée.