210 ans et pourtant Peugeot n’a jamais été aussi jeune… Ses modèles ont clairement le vent en poupe, et la marque lance officiellement la gamme PSE pour « PEUGEOT SPORT ENGINEERED » avec une 508 berline ou le break 508 SW. (dans un premier temps) dotée de la nouvelle signature aux 3 griffes.

Ce modèle de série lancé aujourd’hui reprend en tous points ce qui avait été présenté à Genève en mars 2019, à l’exception toutefois des petits ailerons latéraux de custode, retoqués (sans surprise) par l’UTAC.

Adieu l’aileron (laid le rond ?)…

Bonjour les 3 griffes en Kryptonite !

 

Pour le reste, nous sommes en face d’une magnifique berline au caractère GT très affirmé dans une livrée discrète et néanmoins très féline…

Une puissance de 360 ch, un couple de 520 Nm, 0 à 100 km/h en 5,2 secondes mais surtout seulement 46 g/km de CO2. Une haute performance à faible émission de la nouvelle ligne de produits efficients et électrifiés signés PEUGEOT SPORT ENGINEERED.

Heureuse surprise que cette nouvelle calandre noire avec Lion ‘Dark Chrome’ qui se pare de lames flottantes acérées

La calandre du concept de Genève était réalisée en impression 3D… et le public l’a adorée !
Et la voici donc en production !

L’habitacle reprend en tous points les nouveaux standards de la marque au lion, dont le petit volant à double méplat et le combiné multimédia.

 

Polyvalence de l’hybride et efficience d’une motorisation haute performance.
L’expertise de PEUGEOT SPORT a permis de préserver l’habitabilité et volume de coffre au-dessus du tapis et d’optimiser l’intégration des trois moteurs Euro 6/d pour une puissance totale réelle de 360ch et un couple combiné maximal de 520 Nm :

  • Moteur essence PureTech 200ch
  • Moteur avant électrique d’une puissance maximale de 81kW / 110ch lié à la boîte de vitesses automatique électrifiée à 8 vitesses
  • Moteur électrique arrière d’une puissance maximale de 83kW / 113ch

La consommation mixte affiche 2,03 l/100km (WLTP).

Le nouveau logo pourrait faire son apparition sur la prochaine 308 III…